Trackmania

Trackmania de retour sur consoles en 2023

A l’occasion de son event Ubisoft Forward, Ubisoft a annoncé que la franchise Trackmania sera de retour au début de l’année prochaine sur consoles et le cloud ! Pour le moment nous ne savons pas grand-chose mis à part que le titre proposera du cross play, de la cross progression et plein d’autres choses. Courses en solo et en multijoueur seront au programme et une nouvelle saison sera proposée tous les trois mois. Il vous sera possible dans la suite de l’article de découvrir le trailer présenté pour l’occasion.

Trackmania : bande-annonce console et cloud | #UbiForward

Ubisoft annonce le lancement début 2023 de Trackmania® sur consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation®4, PlayStation®5 et sur certaines plateformes de cloud gaming incluant Stadia et Amazon Luna, dès son lancement en France. Trackmania est d’ores et déjà disponible sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur PC, Stadia et Amazon Luna pour pouvoir y jouer*. Dans le cadre de ce lancement, Trackmania restera free-to-play et inclura le cross-play et la cross-progression entre toutes ces plateformes. Le contenu des courses officielles sera également le même pour toutes les plateformes.

Grâce à l’arrivée de Trackmania sur consoles et plateformes de cloud gaming, la communauté du jeu, qui compte déjà plus de 10 millions de joueurs, en accueillera de nouveaux pour que tous puissent profiter de toutes les fonctionnalités que le jeu a à offrir. Les joueurs pourront s’affronter sur les quelques 280 000 pistes créées par les joueurs depuis la sortie de Trackmania il y a deux ans. Ils auront la possibilité de faire équipe avec leurs amis dans les modes de jeu Royal et Classé, mais aussi de profiter de nouvelles campagnes saisonnières officielles ajoutées tous les 3 mois, ou encore de découvrir l’éditeur de circuits qui leur permettra de laisser libre cours à leur imagination en leur fournissant des milliers de blocs et d’objets pour créer les circuits les plus extraordinaires.

Trackmania sur consoles permettra également aux joueurs qui le souhaitent de bénéficier des offres d’accès premium d’ores et déjà disponibles sur PC. En plus des événements esports réguliers tels que la Coupe du jour, les joueurs pourront, grâce aux accès premium, débloquer plus de fonctionnalités sociales et communautaires comme les clubs Trackmania qui permettent à des groupes de joueurs de créer et de partager leurs propres personnalisations de voitures, d’organiser des salles privées et surtout de créer leurs propres campagnes et compétitions.

Enfin, Trackmania introduira une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux joueurs d’afficher leurs compétences d’une manière unique puisqu’ils pourront débloquer des skins de voiture évolutifs en fonction de leurs talents de pilotes et de leurs succès dans certaines parties du jeu. Par ailleurs, plus de 150 nouveaux blocs et objets seront disponibles sur toutes les plateformes pour célébrer la sortie du jeu sur consoles.

Source : Ubisoft