Forza Motorsport

Turn 10 cherche un nouveau directeur artistique (Forza Motorsport)

Nouvelle opportunité pour ceux qui ont toujours rêvé de franchir l’Atlantique et aller travailler pour Turn 10 Studios, à Redmond, dans l’état de Washington aux USA. Mais au delà des qualifications requises, il est intéressant de jeter à œil à ce que le studio américain cherche et quelles seront les responsabilités du nouvel employé.

C’est donc depuis le 22 novembre dernier que Turn 10 a publié cette nouvelle offre via le site de Microsoft. Ce poste à temps plein est pour un Directeur Artistique, pas des moindres donc. C’est la section « responsabilités » qui est l’une des plus intéressantes, et voici sa traduction:

Responsabilités

  • Superviser la direction artistique: diriger la direction visuelle globale du jeu, en veillant à ce que le style artistique soit en adéquation avec le concept du jeu et le public cible.
  • Générer une énergie positive: inspirer notre équipe d’artistes, notamment les concepteurs, les modélisateurs 3D, les artistes de texture, les animateurs et les concepteurs d’interface utilisateur. Fournir des commentaires, des directives et un soutien pour garantir un travail de haute qualité.
  • Collaborer avec les responsables créatifs, les ingénieurs et les producteurs: travailler en étroite collaboration avec la conception du jeu et les autres membres de l’équipe de développement pour garantir que les éléments visuels sont fonctionnels, cohérents et intégrés à l’expérience de jeu.
  • Assurer la cohérence et la qualité: maintenir un style visuel cohérent sur tous les éléments artistiques, en veillant à ce que tous les éléments, des voitures et des environnements aux menus et aux icônes, correspondent à la direction artistique établie.
  • Établir des directives et des normes artistiques: définir les spécifications techniques, les pipelines artistiques et les meilleures pratiques à suivre par l’équipe artistique, en garantissant l’efficacité et le contrôle de la qualité tout au long du projet.
  • Examen et approbation des ressources artistiques: évaluer le travail produit par l’équipe artistique, fournir des commentaires constructifs et approuver les ressources finies avant leur intégration dans le jeu.
  • Maintenir l’innovation artistique: rester informé des tendances du secteur, des nouvelles technologies et des techniques émergentes, et introduire des idées visuelles innovantes pour améliorer l’attrait esthétique du jeu.
  • Communiquer avec les parties prenantes: présenter des concepts visuels, des mood boards et des rapports d’avancement à d’autres parties prenantes internes et externes, en garantissant l’alignement avec la vision plus large du jeu.

Comme indiqué plus haut, pas un petit job donc, et le salaire annuel compris entre 180.400 et 314.400 dollars US (170k à 297k par an soit 14k à 25k €uros par mois) le prouve. Beaucoup de responsabilités pour ce futur employé clé qui doit définir la direction artistique, assurer la cohérence et qualité visuelle de tous les éléments du jeu. Mais donc qui cette personne va t’elle remplacer? Quand on lance le Forza Motorsport actuel, le poste de directeur artistique revient à non pas une mais 4 personnes que sont Christopher Matthews, Matt Collins, Scott Lee et Tyler Finney. Ce poste n’à donc rien à voir avec celui de Creative Director qui est toujours occupé par Chris Esaki sauf nouveauté.

Par ailleurs, Turn 10 cherche aussi depuis peu un nouveau « Vehicle Senior Artist » qui fait office de lien entre les véhicules réels et leur transposition dans les franchises Forza, aussi bien Motorsport qu’Horizon. Ces offres pour des postes clés mais pas tout en haut de la hiérarchie Turn 10 prouvent que le studio semble fonctionner de façon normale.

Sources: jobs.careers.microsoft.com

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Série BMW, Lexus RCF et choix de la communauté!

Monkey

Forza Motorsport: Le mois BMW démarre! (semaine 1/5)

Monkey

Forza Motorsport: Quelles améliorations avec l’update 16?

Monkey