Forza Motorsport

Une nouvelle présentation pour Forza Motorsport

Comme prévu, Turn10 était de la partie pour le Xbox & Bethesda Developer_Direct de ce soir, et les studios américains ont montré quelques nouveautés présentes dans le prochain Forza Motorsport. En gros, pour résumer la vidéo qui suit, on nous annonce plus de 500 voitures au lancement du jeu avec plus d’une centaine qui sera exclusive à la franchise avec beaucoup de modèles de course modernes. Plus de 800 modifications uniques seront proposées afin de personnaliser vos véhicules. Sur ce point, pour le moment on nous montre une Mazda MX-5 qui se retrouve une fois de plus avec les mêmes kit carrosserie ainsi que le même aileron Forza que l’on ne veut plus voir depuis des années et on a peur du manque de renouveau… Les voitures profiteront de la technologie Ray Tracing pour un meilleur rendu et une gestion de la lumière plus réaliste au niveau des carrosseries.

Pour ce qui est de la physique, les studios annoncent une expérience de conduite plus poussée que Forza 5, 6 et 7 réunis. Niveau circuit, Forza Motorsport proposera vingt environnements dès son lancement donc cinq seront inédits. On nous présente entre autres le circuit de Kyalami en Afrique du Sud qui a déjà été annoncé. Le tracé est dix fois plus réaliste avec des tonnes de détails comme la végétation ou des milliers de spectateurs affichés à l’écran. Les studios rappellent que tous les circuits auront un cycle jour/nuit avec une météo dynamique.

Pour la partie sonore, le jeu a un partenariat avec Windows Sonic et Dolby Atmos pour proposer une meilleure immersion. Les développeurs entre autres ont amélioré le son des pneus et des suspensions, de l’échappement et des turbos. On vous rappelle que le jeu sera déjà de retour dès demain lors d’un live Forza Monthly. En revanche nous n’avons toujours pas de date de sortie à se mettre sous la dent mis à part un vague 2023.

Forza Motorsport – Developer_Direct, presented by Xbox & Bethesda

Aujourd’hui, lors du Developer_Direct, nous vous avons montré de nouvelles images de Forza Motorsport ainsi que notre souhait de rendre le jeu plus réaliste, qu’il s’agisse des graphismes, du son et des sensations, grâce à ses voitures et ses tracés. Le but ? Vous proposer un véritable bond générationnel en termes de réalisme, d’authenticité et d’immersion. Forza Motorsport sera disponible plus tard cette année sur Xbox Series X|S, PC Windows, Steam et via le Xbox Cloud Gaming (en Bêta). Nous avons encore beaucoup de choses à vous dire, alors attachez vos ceintures.

Des voitures plus dynamiques que jamais

Forza Motorsport vous permettra de collectionner plus de 500 voitures, que vous pourrez piloter mais aussi personnaliser avec plus de 800 améliorations uniques sur mesure, dès son lancement. Nous vous proposons également les voitures de course les plus modernes que nous ayons jamais eues au sein de notre garage.

Les voitures seront certes nombreuses, mais nous avons également amélioré leur aspect à l’aide d’un spectrophotomètre, qui enregistre plusieurs points de données sur une surface pour analyser le comportement de la lumière sur celle-ci. Grâce à cette nouvelle technique, nos modèles réagissent à la lumière de manière plus réaliste, qu’il s’agisse des couleurs, des paillettes dans le métal ou des niveaux de brillance. Les dégâts et la poussière sur les voitures sont calculés en fonction du contexte de manière authentique et celui-ci diffère pour chaque véhicule, la poussière s’accumulera par exemple plus dans certains recoins et dans les alcôves.

Nous concevons également une expérience de conduite plus amusante et gratifiante grâce à l’amélioration de notre physique, qui a plus progressé que lors des épisodes 5, 6 et 7 de Forza Motorsport combinés.

Circuits améliorés et lieux inédits

Forza Motorsport proposera 20 environnements dès son lancement et de nombreux circuits à maîtriser. En plus des tracés préférés des fans, vous pourrez prendre le volant pour explorer des lieux inédits dans la série, dont notre tout premier situé en Afrique du Sud : Kyalami. Le niveau de précision possible grâce à la photogrammétrie et aux images scannées via laser permet d’obtenir des détails 10 fois plus réalistes, notamment pour la végétation. Avec nos graphismes de pointe, qui nous laissent par exemple afficher des dizaines de milliers de spectateurs intégralement animés en 3D, vous serez en pleine immersion dans le spectacle qu’est la course automobile.

Le jeu propose également pour la première fois dans la série l’heure de la journée de manière dynamique, tout comme la météo, qui inclut la température du circuit et l’humidité des surfaces pour chaque tracé, afin que tous les tours soient différents. Grâce à toutes ces fonctionnalités inédites et les détails de nos environnements, Forza Motorsport sera véritablement une expérience de nouvelle génération, dotée d’un niveau d’authenticité incroyable.

Une expérience sonore plus immersive

Nous avons également établi un partenariat avec Windows Sonic et Dolby Atmos afin de créer une composition sonore plus immersive pour cette nouvelle génération de Forza Motorsport. Chaque système sonore a été repensé pour créer un paysage sonore immersif et proposer un niveau inédit de profondeur acoustique et d’authenticité. Pour la série, le développement du son est un héritage qui dure depuis 20 ans, nous continuons à utiliser les technologies les plus modernes pour améliorer le son de nos voitures et nous approcher le plus possible de la réalité. Nous avons notamment amélioré le son des pneus et des suspensions, de l’échappement et des turbos, pour qu’ils sonnent comme leurs équivalents réels. De nouvelles fonctionnalités comme les commentateurs adaptés aux différents lieux permettront d’obtenir une expérience sonore inédite.

Il ne s’agit que d’un bref aperçu de ce qui vous attend cette année. Nous avons hâte de vous en dire plus sur Forza Motorsport dans les mois qui viennent.

Source : Xbox

Articles Similaires

Mid Ohio dans Forza Motorsport?

Monkey

Forza Monthly: Un Forza plus Motorsport que jamais (26/01/23)

Monkey

Forza Motorsport: Ce qui nous rassure et ce qui nous inquiète (Developer_Direct ’23)

Monkey