MotoGP 20

Une première vidéo de gameplay pour MotoGP 20

Les studios italiens de Milestone commencent cette semaine avec la diffusion d’une toute première vidéo de gameplay pour MotoGP 20. C’est la communauté qui a choisi le pilote et le piste donc vous pourrez découvrir ci-dessous un petit tour du circuit de Mugello en compagnie d’un certain Valentino Rossi. La vidéo est l’occasion de découvrir rapidement la nouvelle physique, le nouveau comportement des motos ou encore les systèmes de gestion du carburant et de détérioration des pneus. MotoGP20 sera disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Google Stadia à partir du 23 Avril prochain.

MotoGP™20 – First Official Community Gameplay

Milestone dévoile aujourd’hui les premières images de gameplay de MotoGP20, le dernier opus de la très respectée franchise MotoGPTM. Pour cette vidéo, le pilote, le circuit et les conditions météo ont été choisis en collaboration avec la communauté : c’est donc Valentino Rossi qui a été sélectionné pour courir sur le circuit du Mugello sur une piste humide.

Cette nouvelle vidéo dévoile une nouvelle physique et de nouveaux comportements des motos bien plus réalistes, qui rendent le gameplay plus technique. Elle dévoile aussi un aperçu des systèmes de gestion du carburant et de détérioration des pneus, des caractéristiques importantes qui développent l’éventail de paramètres nécessaires à la conquête du championnat de MotoGPTM. Comme dans la vraie vie, l’usure des pneus n’est pas la même au milieu que sur les côtés. MotoGP20 s’appliquera à reproduire toutes ces dynamiques dans les moindres détails ! Dans chaque course, les joueurs pourront choisir la quantité de carburant exacte qu’ils souhaitent embarquer au début de la course, ainsi que le type de pneus qu’ils utilisent, tout en gardant à l’esprit que ces décisions affecteront la physique de leur moto.

Globalement, le niveau de simulation gravit une nouvelle étape dans ce nouveau MotoGP20 : les nouvelles générations MotoGPTM ont des ailerons aérodynamiques complexes qui jouent un rôle essentiel dans l’équilibre de la moto, particulièrement lorsqu’ils sont endommagés. Aussi, les impacts ou collisions avec les autres concurrents pourront avoir des effets permanents sur votre moto, comme dans une vraie course.

Enfin, et parce que c’est dans cet aspect des courses que les champions du MotoGP montrent l’étendue de leur talent, les développeurs ont amélioré le système de freinage afin de le rendre plus exigeant, plus risqué mais qui fera gagner de précieuses secondes lorsqu’il sera maîtrisé.

MotoGP20 sera disponible le 23 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Windows PC/STEAM, Google Stadia et Nintendo Switch.

Source : Milestone