Actu auto/moto

Wekfest 2023: Une vision du futur mais maintenant

Dino Dalle Carbonare, le photographe italien rendu populaire par ses réalisations pour le site SpeedHunters au pays du soleil levant, s’est remis à gaver sa chaine Youtube personnelle de contenu, mais désormais avec un niveau de production très sympa. Enième exemple avec son passage au salon Wekfest, qui fête son 10ème anniversaire cette année. On en profite pour souligner l’importance de la culture automobile sur les jeux vidéo.

Japan’s Cleanest Cars – WEKFEST JAPAN 2023

Petit faible pour le JDM en ce qui me concerne mais j’aurais pu partager du Worthersee, du Bimmerfest, Mooneyes ou tout autre évènement mettant en avant la culture automobile en sa version la plus aboutie. Souvent, les véhicules présentés dans ces manifestations ont une influence sur la communauté qui peut remonter jusqu’aux créateurs de jeux vidéo, qui les proposent alors dans leurs titres (c’est également vrai pour le monde du jouet, maquettisme, miniatures…).

Certes, cela s’applique surtout aux jeux « arcade » car les showcars ne sont pas forcément aussi rapides en piste qu’elles le semblent à l’arrêt mais avec Forza Horizon, Need For Speed, The Crew ou encore Test Drive Unlimited, il y a de quoi faire.

Il y a quelques années, Dan Greenawalt de Turn 10 Studios avait parlé d’un concept de « pyramide » pour jauger la popularité des voitures et celles qui terminent dans les Forza. Ces évènements de très haut niveau peuvent donc aider à populariser des véhicules peut-être moins connus et respectés que d’autres.

L’avenir nous dira si le Wekfest 2023 (et les autres shows) aura inspiré les créateurs de jeux.

Toutes images par speedhunters.com aux salons Wekfest, Dubshed et Techno Classica 2023. Et oui, c’est bien une Citroën ZX 2.0 16v!

Articles Similaires

TWR Supercat de 2024, le futur est rétro?

Monkey

Shelby Super Snake de 2024: Rare et énervée!

Monkey

La Volkswagen Golf a 50 ans, mais laquelle est la meilleure?

Monkey