EA Sports WRC 23

WRC 23: Modes de jeu et fonctionnalités à l’honneur dans une nouvelle vidéo!

Comme prévu, EA et Codemasters nous reparlent de WRC 23 en se concentrant cette fois sur les fonctionnalités et modes de jeu. Quasiment tout ce que l’on peut attendre d’un jeu de rallye est présent mais les développeurs ont eu la bonne idée de se démarquer avec des possibilités qui sortent de l’ordinaire!

À la découverte des modes de jeu et des fonctionnalités d’EA SPORTS WRC

Le mode CARRIERE

Evidemment, WRC 23 proposera un mode carrière dans lequel il sera possible de viser le titre de champion du monde mais vous pourrez le faire en démarrant dans la catégorie de votre choix et en créant votre propre équipe. Les classes Junior WRC, WRC 2 et même un saut immédiat dans la catégorie reine le WRC sont possibles.

Grâce à la magie du mécénat, vous aurez un budget alloué à votre équipe que vous pourrez dépenser pour participer mais aussi faire grandir votre structure. Avec les résultats viendront plus de budget qu’il sera possible de dépenser dans des véhicules mais aussi du recrutement afin d’attirer les meilleurs cerveaux et mains du milieu. Au delà de ça, il sera également possible de construire sa propre machine de rallye avec des détails assez poussés. Par exemple, chacun pourra choisir la position du moteur dans le véhicule ainsi que les éléments mécaniques qui l’entoure, tous avec des caractéristiques propres. Le trailer montre notamment des choix en termes de différentiel, boite de vitesse, embrayage, radiateur mais aussi freins, échappement ou encore suspensions. Certaines pièces ouvriront la porte à des réglages plus poussés alors qu’il sera aussi possible d’avoir recours à des pièces d’occasion pour limiter les dépenses.

Enfin, l’apparence du véhicule sera personnalisable avec diverses options de carrosserie, phares, jantes (…) mais également à l’intérieur et plusieurs options pour les sièges baquet, affichage digital, levier de vitesse ou encore le frein à main.

Le mode MOMENTS

Ce mode permet aux joueurs de revivre des moments clés de l’histoire du WRC en reproduisant les conditions spécifiques du moment. De nouveaux « moments » seront ajoutés à l’avenir. Un système de médaille récompense vos efforts et des classements mondiaux indiquent votre performance face à tous les joueurs.

Le mode REGULARITE

Dans ce mode, la vitesse pure n’est pas l’objectif mais au contraire il s’agit de maintenir une vitesse moyenne. Se trouver le plus propre de la vitesse moyenne vous permettra d’obtenir le score le plus élevé. C’est une manière différente d’appréhender les rallyes qui peut aider à se familiariser avec les spéciales.

Le mode RALLY SCHOOL

En raison de l’enthousiasme et l’impatience, on a vite fait de se lancer immédiatement sur une spéciale et rapidement finir dans un arbre, mur ou ravin. Peut-être serait-il plus raisonnable de passer par l’école de rallye pour (ré) apprendre les fondamentaux du pilotage en rallye, surtout que les leçons sont disponibles sur tous les types de surface.

Bien sûr, les modes habituels dont on ne saurait se passer seront de la partie avec:

  • Le mode CHAMPIONNAT (court, moyen, long)
  • Le mode JEU RAPIDE en solo
  • Les EVENEMENTS PERSONNALISES en multijoueur (32 joueurs max et en cross play)
  • Le mode CLUB
  • Le mode CONTRE LA MONTRE

Et c’est sans parler des évènements E-Sport qui seront dévoilés sous peu. EA Sports WRC 23 reste prévu pour le 3 novembre prochain avec un accès anticipé dès le 31 octobre pour les plus pressés.

Source: EA Sports WRC

Articles Similaires

EA Sports WRC: Ce que contient le patch 1.8.0

Monkey

EA Sports WRC: Les notes de la version 1.7.0

Monkey

EA Sports WRC: La saison 4 débute le 9 avril!

Monkey