WRC 5

WRC 5 : Bigben Interactive annonce un tournoi eSport

Bigben Interactive, WRC Promoteur, Kylotonn Games et l’Electronic Sports League viennent d’annoncer l’eSports WRC Championship 2016, un tournoi mondial organisé sur WRC 5 dont la sortie est fixée pour le 9 Octobre prochain sur quasiment toutes les plateformes. Le tournoi eSport débutera en Janvier et se déroulera en parallèle au championnat WRC de 2016.

L’eSports WRC débutera en janvier, en simultané avec la saison 2016 de WRC. Plus de détails sur la compétition seront dévoilés très prochainement. “Bénéficier d’une expérience en ligne de qualité est l’un des éléments les plus demandés et les plus attendus par les fans de WRC. Nous avons passé beaucoup de temps à imaginer ce que nous pourrions mettre en place de véritablement nouveau et excitant pour eux » déclare Alain Jarniou, Game Director de WRC 5. 

« Depuis quelques années, l’eSport connaît une croissance phénoménale, mais il existe peu de jeux de sports automobiles proposant une compétition online à la hauteur. Nous sommes convaincus que WRC 5 s’imposera auprès des fans de rallye comme un challenge encore jamais vu pour un jeu de sport automobile », conclut Alain Jarniou. « A l’ESL, nous sommes très heureux d’intégrer un tel jeu dans notre écosystème eSport, » déclare Samy Ouerfelli, Managing Director d’ESL France. « La compétition eSport officielle WRC saura sans aucun doute attirer les plus grands joueurs d’eSport en sports automobiles, car il s’inscrit dans un contexte sportif réel et ne cantonne pas les fans à une simple compétition en ligne. »

Les meilleurs pilotes eSport s’affronteront en live sur Twitch jusqu’à la finale épique qui aura lieu en même temps que le dernier round de la saison 2016 de WRC.   « Les progrès technologiques offrent une nouvelle dimension à la manière dont les joueurs sont impliqués dans WRC. Nous sommes très fiers des outils digitaux mis en place et qui permettent aux fans de suivre la compétition où qu’ils soient et comme ils le souhaitent.  Notre partenariat avec Bigben Interactive pour l’eSports WRC Championship 2016 en est le parfait exemple, et nous sommes très impatients de donner plus de détails aux fans dans les prochaines semaines sur le fonctionnement de cette compétition, » déclare Oliver Ciesla, Managing Director de WRC Promoter. L’eSport, (ou sport électronique) consiste en des compétitions de jeux vidéo réunissant plusieurs joueurs. La discipline fédère aujourd’hui une communauté de joueurs en constante augmentation et a donné lieu, ces dernières années, à des compétitions de plus en plus importantes. L’intérêt suscité par cette nouvelle manière d’appréhender le jeu vidéo est d’une dimension telle que l’audience globale de l’eSport est estimée à près de 135 millions de personnes à travers le monde. 

Source : Bigben Interactive