WRC 5

WRC 5 : Kylotonn Games dévoile la WRC Concept Car S

Il n’y aura pas que des voitures officielles dans WRC 5. Bigben Interactive vient d’annoncer que Kylotonn Games a conçu son propre concept car pour l’ajouter à son jeu. La voiture devra faire face aux Citroën, Hyundai, Ford et autres Volkswagen mais la mauvaise nouvelle est qu’elle ne sera disponible uniquement que pour ceux qui ont pré-commandé le jeu quelle que soit la plateforme.

Dommage non ?

Bigben Interactive, éditeur et distributeur de jeux vidéo, et Kylotonn Games, développeur français de jeux de course, sont fiers de dévoiler aujourd’hui la WRC Concept Car S, un concept car créé par Kylotonn pour WRC 5,  le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC) 2015. Le WRC Concept Car S sera le bonus exclusif pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu et sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One, et PC. WRC 5 est prévu pour octobre 2015, sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation®4, Playstation®3, PlayStation®Vita et PC.

Le WRC Concept Car S est le résultat de nombreux mois de travail chez Kylotonn Games. Alors qu’ils travaillaient depuis plusieurs semaines sur la modélisation des véhicules officiels du championnat, les artistes véhicules ont longtemps réfléchi à ce que représenterait le mix parfait pour une voiture de rallye, et c’est ainsi qu’est né le WRC Concept Car S. Cette toute nouvelle voiture est un pur concept, mélangeant les meilleurs éléments de toutes les voitures présentes dans WRC 5 pour en faire une « super voiture ». Elle est habillée de la livrée WRC 5 qui avait été spécialement créée pour l’annonce du jeu lors du Rallye de Monte Carlo en janvier 2015.

Spécificités techniques de la WRC Concept Car S

Moteur

1.6 turbo à injection directe

Alésage x course

82.00 nm / 73.8mm

Puissance (maxi)

310 cv (225kW) à 6,000 tr/mn

Couple (maxi)

450 Nm à 4,500 tr/mn

Type de transmission

4 roues motrices

Boîte de vitesse

Séquentielle à six rapports

Différentiels

Avant et arrière mécaniques, autobloquant

Embrayage

Type : Bi disque céramétallique

Suspension

Avant et arrière : type MacPherson

Direction

Assistée hydraulique

Freins

Disques de frein ventilés (diamètre : 355mm sur asphalte)

Roues

Asphalte : 8 x 18 pouces – Terre et neige : 7 x 15 pouces

Longueur

3,952 mm

Largeur

1,820 mm

Empattement

2,480 mm

Poids

FIA regulation 1,200 kg minimum (1,360 kg avec pilote et co-pilote)

Source : Kylotonn Games