WRC 4

WRC 4 annoncé par Milestone, sur Xbox 360

wrc 3 001Le développeur Milestone et l’éditeur Big Ben Interactive ont été le “couple” développeur/éditeur de la série des jeux WRC depuis qu’ils sont passés dans le giron du studio italien. Les choses resteront les mêmes pour la quatrième année consécutive avec l’annonce, aujourd’hui, de WRC 4, prévu sur Xbox 360 au mois d’octobre!

Ceci est un copié/collé du communiqué de presse officiel:

Bigben Interactive en collaboration avec le studio de développement Milestone, développeur reconnu de jeux vidéo de course, annonce WRC FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP 4, le quatrième chapitre de l’une des séries les plus appréciées et qui sera disponible en octobre sur PlayStation®3, PlayStation®Vita, Xbox 360® et PC® Windows.

Émotion, Authenticité, Simulation.

Suivant le chemin pris par les précédents opus de la série, WRC 4 proposera un nouveau et étonnant mélange d’éléments grâce à des détails graphiques de haut niveau et des sons in-game fidèles à la réalité. Toutes ces améliorations sont possibles grâce aux retours de la communauté des fans de WRC. Les caractéristiques principales de ce nouveau jeu sont : fidélité à la licence, expérience de jeu passionnante, accessibilité pour les nouveaux ainsi qu’un mode de jeu online dynamique et captivant.

Parmi les nouveautés de cette édition 2013, les joueurs auront la chance de découvrir de nouveaux effets de lumière, de nouvelles conditions météorologiques, et un tout nouveau mode Carrière pour mettre le joueur dans la peau d’un vrai pilote. Réalisme et immersion sont deux des piliers majeurs du développement, avec des environnements 3D impressionnants et un système HDR qui garantira les meilleures performances in-game.

« Nous sommes très satisfaits et fiers de devenir l’éditeur de cette célèbre franchise », a déclaré Alain Falc, PDG de Bigben Interactive. « C’est une nouvelle étape dans le partenariat construit avec Milestone au cours des dernières années. Nous faisons tous les efforts possibles pour offrir aux joueurs le jeu WRC le plus complet et réaliste », conclut Alain Falc.

« Nous sommes très heureux d’annoncer WRC 4 ainsi que de toutes les nouveautés comprises dans la version 2013 du jeu », a affirmé Luisa Bixio, Directeur Ventes et Marketing. « Ce tout nouveau chapitre, différent du précédent reboot de la série, intégrera de nombreuses demandes de la communauté. Un grand nombre des features que nous avons pu voir sur la page Facebook officielle ou recevoir par mail a été incorporé. Nous sommes convaincus que WRC 4 représente un pas en avant pour la série et sera apprécié par les joueurs », conclut Luisa Bixio.

WRC 4 est le jeu officiel du FIA World Rally Championship 2013 et propose tous les rallyes, pilotes et équipes du calendrier WRC 2013. Ce contenu sera également disponible dans le tout nouveau mode Carrière pour transformer les joueurs en de véritables pilotes WRC. WRC 4 dispose également d’une version améliorée du moteur graphique, appelé Spikengine, lancé l’an dernier.

Edité par Bigben Interactive et développé par le studio Milestone, WRC4 sera disponible en octobre 2013, sur Xbox 360®, PC® Windows, PlayStation®3 et PlayStation®Vita.


Ca sent bon qu’en pensez-vous? En même temps on a jamais vu un jeu se tirer une balle dans le pied avec un communiqué de presse! L’histoire de fidélité à la licence est intéressante et on peut espérer un traitement visuel comme dans Moto GP 13 qui va jusqu’à reprendre les cinématiques officielles de présentation des Grand Prix, ainsi que les guides de chaque circuit.

wrc 1

La plus grosse crainte me concernant vient de la technique, WRC 4 se doit d’être un jeu “sain” techniquement et surtout au goût du jour. Ca veut dire un framerate aux petits oignons (qu’il soit 30 ou 60fps) et un habillage de qualité.

Pas d’image sur la moment donc il va falloir attendre un peu, ce qui est sûr c’est que c’est de la Xbox 360, donc, hormis GTA 5, F1 2013 et désormais WRC 4 ont de quoi repousser un peu notre envie de next-gen!