Forza Motorsport

Xbox Forward: De maigres infos sur le prochain Forza Motorsport!

L’émission Xbox Forward, consacrée aux jeux plutôt qu’à la nouvelle console Xbox Series X en elle-même, nous a permis d’obtenir de maigres infos concernant un jeu que nous attendons tous de pied ferme: Le prochain Forza Motorsport.

Forza Motorsport approche!

On apprend que le prochain FM est en début de développement et qu’il tente de ré-imaginer la série. Turn 10 compte combiner les 15 années d’expérience depuis le lancement de la franchise avec les nouveaux concepts et technologies actuelles. Le prochain Forza Motorsport (appelé Forza Motorsport, pas de 8), inclura le “ray tracing” au moteur ForzaTech. Cette technologie permettra d’atteindre un niveau visuel encore plus poussé que jusqu’à présent, notamment au niveau des reflets, ombres et lumières, le tout en 4k et 60 images/seconde.

Xbox Wire annonce le prochain Forza Motorsport sur Xbox Series X, PC Windows 10 et sur le Xbox Game Pass. Pas de mention de la Xbox One et encore moins de date de sortie.

Forza Horizon 4 optimisé Xbox Series X

Déjà l’un des jeux les plus propres techniquement sur Xbox One (notamment X), Forza Horizon 4 s’apprête à passer un énième cap en étant optimisé pour la nouvelle génération! Plus besoin de choisir entre 4k et 60 fps si vous avez une TV adéquate, le titre de Playground Games proposera la résolution max (4K) et la fluidité optimale (60 fps) mais aussi les technologies “quick resume” (pour relancer le jeu là où vous aviez arrêté en 1 éclair) et des temps de chargement extrêmement réduits. Cette mise à jour sera gratuite pour tous.

Notre avis

Légère déception avec l’absence de nouveau Forza Motorsport au lancement de la Xbox Series X, mais rapidement effacée par le fait que le reboot de la série nécessite évidemment du temps, et Turn 10 semble avoir carte blanche! Si par le passé on a senti que Microsoft avait poussé Turn 10 à sortir Forza Motorsport 5 en avance pour accompagner l’arrivée de la Xbox One, cette “erreur” ne sera probablement pas commise une seconde fois.

Le côté positif c’est donc que le prochain Forza Motorsport devrait disposer du temps nécessaire pour la refonte de la franchise dont on a entendu parler lors des émissions Forza Monthly. Le négatif, c’est que le délai supplémentaire va probablement affecter également Forza Horizon. Si il n’y a pas de Forza Motorsport avant 2021, nous sommes alors au moins à 2 ans de l’arrivée du prochain Horizon. Evidemment tout ceci n’est que spéculation, nous ne savons pas comment Microsoft souhaite mettre en avant les jeux de ses studios internes. Cependant, ne soyons pas surpris si Playground Games maintient FH4 en vie encore de nombreux mois pour nous faire prendre notre mal en patience. L’optimisation Series X va dans ce sens. 

Heureusement, la nouvelle génération permettra de se replonger dans un tas d’anciens titres améliorés via la magie de la rétrocompatibilité, sans oublier tous les nouveaux titres que l’on pourra se mettre sous la dent dans les mois à venir et qui seront optimisés Xbox Series X.

Au final et comme toujours, Forza se fait attendre. Espérons obtenir davantage de détails dans les mois à venir!