Test de Gentlemen Start Your Engiiines sur Xbox 360

Gentlemen-Start-Your-Engiiines-01Mieux vaut tard que jamais, c’est ce que je dis honteusement vu le délai avec lequel je sors cette review de Gentlemen Start Your Engiiines. Il faut dire que le jeu est sorti le 25 mais 2012, mais comme les autres titres Maximinus Games incluant des véhicules, il vaut amplement son pesant d’or!

Je ne le dirais jamais assez. Oubliez les nouvelles paires de chaussures ou lunettes pour votre avatar et achetez un jeu XBLI! C’est là que se trouvent les meilleures affaires du Xbox Live!

Bon, ça c’est fait. Maintenant. Gentlemen! Start! Your! Engiiines! (démo ici)

Premier titre (il me semble en tout cas sur XBLI) de Maximinus Games, « GSYE » est un jeu de course sur ovales qui fleure bon l’amérique, les donuts et les nuages meringués, car oui, l’un des atoûts du jeu c’est son design cartoonesque associé à cette ambiance « Made in USA ».

Niveau contenu on a droit à 4 ovales différents, un par type de difficulté en fait (en dehors du niveau de difficulté de l’IA) et 8 véhicules rappelant les légendes Yankees des grandes années de l’Assocation Nationale pour la Course de Voitures d’Origine. Oui ça sonne pas pareil en français.

Gentlemen-Start-Your-Engiiines-02Le but du jeu sera donc de gérer les virages à gauche, mais aussi l’aspiration et les dépassements! Chaque touchette avec le muret, à l’intérieur ou extérieur des virages, vous coûtera cher et vous verrez des tonnes d’adversaires vous passer devant dans la seconde qui suit. Il faut dire qu’il y a du monde sur la piste! 42 autres voitures pour être précis, comme en vrai!

Comme en vrai aussi les drapeaux jaunes, avec neutralisation lorsqu’un « big one » arrive, la course reprend alors avec les autos placées en file indienne jusqu’à ce que le Green Flag refasse son apparition! Au chapitre des drapeaux il y a aussi le drapeau blanc, non, pas pour capituler mais pour indiquer le dernier tour de la course, et croyez moi, il ne sera pas forcément simple!

En plus de la vue derrière l’auto (la seule du jeu), vous pouvez utiliser LB et RB pour faire office de « spotter », vous savez, ce type qui, à la radio, aide le pilote en lui indiquant qui est où, histoire de ne pase partir en tête à queue à 200mph! Encore un excellent détail.

Une fois essayé les différents circuits avec différentes difficultés et distances, il est temps de débloquer les autres autos du jeu et le système mis en place par Maximinus Games est simple et efficace! Un petit tour dans votre garage et vous voyez une superbe « Stingray« , mais elle est lockée. Pour la débloquer il faut réussir une course dans certaines conditions (circuit, difficulté, position de départ, nombre de tours), si vous gagnez, le bolide est à vous!

Certaines autos vous donneront du fil à retordre!

Mieux vaut tard que jamais, c'est ce que je dis honteusement vu le délai avec lequel je sors cette review de Gentlemen Start Your Engiiines. Il faut dire que le jeu est sorti le 25 mais 2012, mais comme les autres titres Maximinus Games incluant des véhicules, il vaut amplement son pesant d'or! Je ne le dirais jamais assez. Oubliez les nouvelles paires de chaussures ou lunettes pour votre avatar et achetez un jeu XBLI! C'est là que se trouvent les meilleures affaires du Xbox Live! Bon, ça c'est fait. Maintenant. Gentlemen! Start! Your! Engiiines! (démo ici) Premier titre (il…

Passage en revue

Note générale

Pour 1€ !

Résumé : Au bout du compte, Gentlemen Start Your Engiiines est excellent. 80 points Microsoft soit 1€ pour un jeu différent, fun et bien réalisé. Le seul manquement est un mode online, mais au moins cela veut dire qu'il y a de la place pour faire encore mieux la prochaine fois!

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser un commentaire