Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione: La physique 1.8 ce 29 septembre sur Xbox!

Quand la version 1.8 du moteur physique d’Assetto Corsa Competizione débarquera sur Xbox (et Playstation) ce 29 septembre, les versions console et PC tourneront enfin sur la même configuration! Attendue depuis des lustres par les consoleux, cette mise à jour cruciale ouvrira la porte aux futurs DLC qui tireront profit des améliorations.

La physique va passer de 300hz à 400hz en ce qui concerne le taux de rafraichissement, permettant davantage de calculs en temps réel et donc un ressenti plus précis. Le moteur de gestion des pneumatiques a également été revu, ce qui aura pour effet de générer plus d’usure si vous pilotez de manière agressive. Par ailleurs, une fois le pneu à la température idéale, la chaleur ne se dissipe plus aussi vite que par le passé. Ces changements, en plus de modifications au niveau du contrôle de traction, devraient être fortement ressenties sur piste mouillée.

Assetto Corsa Competizione – Official 1.8 Update Trailer

 

Plus de détails sur la mise à jour 1.8 sur consoles ici

L’arrivée de la nouvelle physique 1.8 ouvre donc la porte aux DLC jusqu’à présent réservés au PC avec notamment le Challengers Pack (5 voitures) et le USA Track Pack (COTA/Watkins Glen/Indianapolis), mais aucune date n’a été communiquée pour le moment.

La physique 1.8 dans Assetto Corsa Competizione sur consoles c’est ce 29 septembre (un jeudi)!

Source

Articles Similaires

Assetto Corsa Competizione: Nouvelles GT3 et GT2 en vue

Monkey

Assetto Corsa Competizione: Une mise à jour axée sur le mode multijoueur

Monkey

Assetto Corsa Competizione: La mise à jour 1.8 sur console

Monkey