Assetto Corsa EVO

Assetto Corsa EVO: Hors piste et stations services!

Les récentes déclarations concernant Assetto Corsa EVO ont beaucoup fait réagir. On veut bien évidemment parler des 1600 km2 de « monde ouvert » qui seront accessibles aux joueurs, au fur et à mesure de son développement. De nouveaux détails ont été dévoilés par Marco Massarutto de Kunos Simulazioni et les bonnes nouvelles continuent de tomber.

1600 km2 avec le Nurburgring Nordschleife au milieu

Imaginez un carré de 40 km sur 40 km avec le Nurburgring au milieu, c’est ce que proposera, à terme, Assetto Corsa EVO. Avant d’entrer dans les derniers détails dévoilés par les développeurs, il est important de préciser que cette « map », ne sera pas disponible « day one » de l’accès anticipé du jeu, daté au 16 janvier sur PC. En effet, la carte « Eifel » devra attendre l’été 2025 et, comme précisé auparavant, sera agrandie morceau par morceau via différentes mises à jour.

C’est là un point important car pas mal de joueurs voient cette carte comme l’attraction numéro 1 pour ce nouveau jeu qui ne se cantonnera pas uniquement aux circuits fermés.

Rouler hors piste? Stations services? Check!

« Vous pouvez rouler n’importe où sur la carte, si vous voulez rouler hors piste, vous pouvez le faire où vous voulez. »

Marco Massarutto – Kunos Simulazioni

Se balader hors piste dans un Assetto Corsa, assez étonnant, mais pas forcément fun? Et bien à terme (une fois encore pas Day One), le titre proposera des Offroad Parks où tester vos capacités loin de l’asphalte.

Par ailleurs, dans certains modes de jeu réalistes, il sera nécessaire de faire le plein d’essence ou recharger sa voiture électrique. Par contre, il ne sera pas obligatoire de respecter le code de la route et le joueur ne recevra pas d’amende en cas d’excès de vitesse. A noter que des options comme l’arrivée de la police sur les routes ouvertes sont considérées par les développeurs.

Il y a une bonne raison derrière ces nouvelles possibilités dans un Assetto Corsa, ce sont bien sûr les mods:

« Certains des mods les plus téléchargés sont des cartes de route ouverte. Nous savons qu’elles sont très populaires dans la communauté, mais nous savons aussi qu’il y a des milliers de pilotes de simulation qui ne sont pas intéressés et qui ignorent donc cette possibilité.

 

Ils vivront une expérience Assetto Corsa parfaite sur piste – et c’est exactement ce qui va se passer dans EVO. »

En effet, les développeurs n’oublient pas les racines de leur titre et ne comptent pas en faire un « Forza Horizon réaliste ». A la base il s’agit d’un simulateur de pilotage sur piste, qui élargit ses horizons en proposant ce que beaucoup de joueurs souhaitent également. Autre point important, au moins pour le moment, ce mode « route ouverte » serait jouable uniquement en solo.

Pour en revenir à la piste d’ailleurs, Marco Massarutto annonce un mode carrière différent du premier Assetto Corsa. Dans EVO, pour faire la course, il faudra obtenir une licence de pilote avant tout!

Et enfin, pour finir sur le sujet des mods, qui ont contribués à l’extrême popularité d’Assetto Corsa premier du nom sur PC, ils ne seront pas disponibles au lancement du titre (accès anticipé) mais ils arriveront peu après.

Tout cela ne nous avance pas beaucoup en tant que bons vieux consoleux mais le succès du titre sur PC ne peut être que positif dans l’optique d’un portage sur Xbox et Playstation.

Source: Overtake

Articles Similaires

Assetto Corsa EVO: Nouveautés via la newsletter de Noel!

Monkey

Assetto Corsa EVO: 1600 km² de route ouverte aux alentours du Nurburbring!

Monkey

Assetto Corsa EVO: Des gammes de voitures complètes?

Monkey