Assetto Corsa

Assetto Corsa: Images et infos sur la Maserati MC12

Kunos Simulazioni continue de nous teaser avec le contenu de son DLC Ready To Race, aujourd’hui c’est au tour de la Maserati MC12 de course qui est bien connue des fans de sports mécaniques mais aussi de fans de jeux de course, ayant été présente dans de nombreux jeux.

 

Avec Ferrari en F1, l’idée d’investir dans un prototype GT de course n’intéresse pas vraiment l’écurie italienne et c’est donc Maserati qui remplit cette tâche. En l’absence de véhicule correspondant dans le line-up de la marque, Ferrari leur propose le châssis et moteur de la Enzo. L’homologation nécessite la production de 25 véhicules routiers par an pendant 2 ans.

Au salon de Genève 2004, Maserati présente la « MC12 » pour la 1ère fois et ne tarde pas à trouver 25 acquéreurs. Les concurrents en compétition ne l’accueillent pas les bras ouverts et considèrent que la MC12 ne respecte pas l’esprit du règlement GT en cours. Du coup, la Maserati sera affublée d’un aileron plus petit et de poids supplémentaires. Mais la MC12 était au dessus du lot. Malgré les pénalités, elle remporte 2 des 4 dernières courses de la saison (et 2 secondes places).

Par la suite, l’équipe Vitaphone (Bertolini/Bartels) domine en remportant le titre FIA GT en 2005, 2006 et 2007 puis 2008 et 2009. En 2010, le nouveau règlement FIA GT1 accepte la présence de la MC12 pour une ultime saison, durant laquelle elle brillera moins mais remportera quand même le titre.

La Maserati MC12 est donc l’une des GT les plus dominantes de l’histoire, mais son histoire est entachée par la controverse qui a entouré son homologation.

Le DLC Ready To Race sera disponible le 18 mai pour Assetto Corsa sur PC et « bientôt » sur consoles.

Articles Similaires

Assetto Corsa: Laguna Seca et le Bonus Pack 3 disponibles sur Xbox One

Monkey

Kunos Simulazioni annonce Assetto Corsa Ultimate Edition (et Assetto Corsa 2 ?)

Takumisensei

La marque « Assetto Corsa Competizione » déposée sur le web

Monkey