Assetto Corsa

Assetto Corsa loin des 60FPS sur Xbox One

C’est un refrain qu’on entend tellement qu’on se demande s’il y a encore le moindre espoir sur cette console en dehors des « magiciens » de chez Turn 10. Après F1 2015, Project CARS, F1 2016 (…), Assetto Corsa prétendait proposer les fameux 60 images par seconde, synonymes de parfaite fluidité. Un élément très important dans un jeu où le décor défile à vive allure. Mais … non.

C’est évidemment Digital Foundry qui nous fourni les détails en image et leurs conclusions sont sans appel. La PS4 est au dessus et la PS4 est elle même loin du compte. Le jeu semble fortement affecté par le nombre de véhicules à l’écran, si vous jouez en solo, vous pourrez approcher les 60 FPS (58) sur Xbox mais dès que vous ajoutez des camardes I.A, c’est la catastrophe.

A ce niveau, 3 ans après la sortie de la console, c’est clairement à se demander s’il y a le moindre espoir. Les 60 FPS sont un avantage dans tous les jeux proposant des mouvements rapides (First Person Shooters, jeux de baston, course…) mais ils ne sont pas indispensables et un titre avec un bon framerate en 30fps peut faire le job sans souci. Mais on nous a vendu la Xbox One comme 6 ou 9 fois plus puissante que la 360, tout en gardant à l’esprit que la toute première Xbox proposait déjà des jeux en 60FPS (à l’époque tout le monde s’en fichait).

Concernant Assetto Corsa, il est important de noter que la Xbox One S assure un taux de rafraîchissement supérieur de l’ordre de 3 ou 4 FPS. Ceci confirme son léger avantage sur sa grande sœur.

La balle est dans le camp de Kunos Simulazioni, mais avec un déficit de 15 FPS à combler, je ne suis pas sûr qu’il faille vraiment espérer quoi que ce soit.

Articles Similaires

Assetto Corsa: Laguna Seca et le Bonus Pack 3 disponibles sur Xbox One

Monkey

Kunos Simulazioni annonce Assetto Corsa Ultimate Edition (et Assetto Corsa 2 ?)

Takumisensei

La marque « Assetto Corsa Competizione » déposée sur le web

Monkey