Assetto Corsa

Assetto Corsa plus simple à développer sur One

Où se situe votre niveau d’attente au sujet d’Assetto Corsa? Au niveau d’un Project CARS? Au niveau d’un Forza Motorsport? Quoi qu’il en soit, le titre des italiens de Kunos Simulazioni est attendu pour la fin du mois d’août et, dans une entrevue avec le site examiner.com, on apprend que la console de Microsoft est plus simple à utiliser que sa rivale nippone:

“La Xbox One est beaucoup plus similaire à un PC car vous pouvez tirer profit du fait qu’elle partage davantage de technologies, mais nous avons quand même dû procéder à de nombreuses optimisations pour tourner à un framerate acceptable.”

Au sujet de la PS4, il semble que les développeurs aient du “ré-écrire le moteur graphique du jeu“, mais dans les 2 cas, il a fallu respecter un cahier des charges qui n’existe pas forcément sur PC. Au bout du compte, Stefano Casillo de Kunos Simulazioni annonce ne pas avoir d’attentes spécifiques pour son jeu sur consoles et qu’il attend la réponse de la communauté pour savoir quelle marche à suivre:

“Honnêtement, nous n’avons pas d’attentes spécifiques. Pour nous, c’est un pas dans un nouveau monde. Nous saurons s’il y a là un marché pour nous ou non. Les gens sont-ils intéressés par ce que l’on fait? Nous travaillons au jour le jour, nous voulons clairement créer une marque, quelque chose de grand, mais ce dont il s’agit exactement, pour le moment nous n’en sommes pas encore sûrs.”

Assetto Corsa arrive chez nous le 26 août 🙂 Impatients?

Retrouvez nos listes des circuits et voitures d’Assetto Corsa.

Via examiner.com (tip @stivxgamer)