Actu auto/moto

Audi RS3 Berline: Nouvelle reine du ring dans la catégorie Compactes

Avec un chrono de 7 minutes et 40 secondes, la nouvelle génération d’Audi RS3 (ici en version berline), récupère le trophée de compacte la plus rapide autour du fameux tracé allemand! Placée dans les mains expertes de Frank Stippler, la RS3 dévore le Nurburgring Nordschleife et met en avant la qualité du différentiel RS Torque Splitter.

Record Lap Nordschleife | Audi RS3 Sedan

Pour sous-tirer le titre à Renault, Audi a du amener l’artillerie lourde! En effet la RS3 est équipée d’un moteur 5 cylindres en ligne, 2.5 litres de cylindrée bon pour 400 chevaux et 500 newton/mètre! Par ailleurs c’est évidemment une transmission intégrale Quattro avec différentiel. La boite de vitesse est à double embrayage (7 rapports).

Comme on peut le voir, Frank Stippler est très agressif avec le train avant sans jamais souffrir de sous-virage radical, et la puissance parle d’elle-même avec une vitesse maximale de 290 kilomètres heure! Pour atteindre cette vitesse, il faut choisir l’option freins céramique. Autre option cochée ici, les pneus Pirelli P Zéro Troféo R (impossible de trouver la monte cependant). Ce cocktail est le plus cher mais également le plus efficace!

Hâte de mettre la main dans un futur Forza! D’ici là, il se peut que Mercedes-AMG réagisse avec son A45 ou CLA45. Bravo Audi!

Articles Similaires

Nouveauté: Lamborghini Countach LPI 800-4 de 2022

Monkey

Ferrari F12 Berlinetta de 2012

Monkey

ATS Sport 2015 par Automobili Turismo e Sport

Monkey