Bizarre Creations a mis son site à jour avec un article qui parle ouvertement de leur dernier projet en date: Blur. Vu le changement assez radical que Blur représente par rapport à 4 PGR consécutifs et qui se sont très bien vendus, nombre de gamers se sont demandés: Pourquoi? Eléments de réponse dans cette news.
Après un PGR4 que je qualifierais personnellement d’excellentissime malgré que mon préféré reste le 2 sur la 1ere xbox, les gars de chez Bizarre Creations ont regardé le marché des jeux de course droit dans les yeux et ont remarqué que la tendance allait dans le sens des jeux typés « simulation« . Il faut dire que Forza Motorsport 2 n’a que rarement été inquiété en tête du classement des jeux de caisse les plus joués sur le LIVE (ou celui des jeux de caisse les plus vendus). Pourtant, Bizarre Creations, après avoir analysé chaque possible, ne voulait pas « punir » le joueur pour une erreur, un dérapage, un accrochage qui rendrait la victoire inaccessible. Pourquoi? pour faire quelque chose de différent!
C’est ainsi qu’est arrivé le système de Power Ups, chose que l’on trouvait d’habitude plutôt dans des jeux du genre Mario Kart ou Crash Team Racing mais n’oublions pas que Midnight Club L.A propose aussi des « armes ». Bizarre a toutefois gardé ses bonnes relations avec les constructeurs automobile et ce sont des autos sous licence qui ont fait le déplacement, il y en aura plus de 60, prêtes à en découdre dans des décors du monde entier. Niveau physique des véhicules, on peut s’attendre au mix quasi parfait entre arcade et simulation qu’offrait la série des Project Gotham Racing.
L’article met en avant 4 caractéristiques clés de Blur:
- Des Power Ups offrant au joueurs une stratégie qui va au delà de la simple conduite
- Beaucoup de caisses en course (sans préciser le nombre) pour plus d’intensité
- Des dégâts impressionnants avec notamment explosions, caisses qui prennent feu, carrosseries démontées…
- Recovery systems, intéressant également, ce système permettra au joueur de revenir au coeur de l’action plus rapidement
Après le « pourquoi », Bizarre promet de nous expliquer le « comment« , la semaine prochaine, nous ne manquerons pas de vous en parler en détails.