Assetto Corsa

Coup d’oeil à l’interface Xbox One d’Assetto Corsa

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, la transformation d’Assetto Corsa en version console (PS4/One) inclus un ‘facelift’ au niveau des menus et aujourd’hui, InsideSimRacing sur Youtube nous permet d’y jeter un premier coup d’œil. Cette interface n’en est qu’à ses débuts mais à terme elle arrivera aussi sur la version PC du jeu:

Darin Gangi d’InsideSimRacing évoque le temps qu’il a pu passer avec les développeurs d’Assetto Corsa durant l’E3 2015, si vous n’êtes pas ami avec la langue anglaise j’ai réalisé quelques captures qui présentent ce à quoi on peut s’attendre:

Interface Assetto Corsa Xbox One 01
Interface Assetto Corsa Xbox One 02
Interface Assetto Corsa Xbox One 03
Interface Assetto Corsa Xbox One 04
Interface Assetto Corsa Xbox One 05
Interface Assetto Corsa Xbox One 06
Interface Assetto Corsa Xbox One 07
Interface Assetto Corsa Xbox One 08
Interface Assetto Corsa Xbox One 09
Interface Assetto Corsa Xbox One 10
Interface Assetto Corsa Xbox One 11
Interface Assetto Corsa Xbox One 12

 

Les développeurs ont donc décidé de s’éloigner de l’interface type “site web” présente en ce moment dans le jeu pour un style plus esthétique et épuré, avec le type d’options auquel on s’attend pour un jeu de ce genre. En ce qui me concerne je trouve ça très sympa!

Assetto Corsa est prévu pour l’année 2016 sur Xbox One mais aussi PS4 avec plus de 100 voitures. Cliquez sur la fiche du jeu (le lien cliquable sous le titre de la news) pour en savoir plus sur le titre de Kunos Simulazioni.

Via InsideSimRacing sur Youtube