Business

De gros départs chez Playground Games

Arrivées et départs, c’est inévitable dans l’industrie des jeux vidéo. Ce qui est plus rare cependant, c’est quand de nombreux cadres d’un seul studio prennent leur baluchon et vont voir ailleurs tous au même moment. C’est pourtant le cas chez Playground Games, le développeur de la franchise Forza Horizon. Mike Brown est suivi d’autres employés et se lance dans une une nouvelle aventure appelée Maverick Games.

Présenté comme un nouveau studio de jeux vidéo « Triple A« , Maverick Games reste basé à Leamington Spa, qui est un peu la Silicon Valley du jeu vidéo à l’anglaise. Mike Brown, que l’on a pu voir à de nombreuses reprises dans les émissions Forza Monthly couvrant toute l’actualité Forza, en devient donc le patron et directeur de la création, mais il ne vient pas seul!

Départs vers Maverick Games:

  • Harinder Sangha (ex Sumo Digital) est co-fondatrice.
  • Tom Butcher (ex Playground Games) est également co-fondateur.
  • Ely Marshall (ex Playground Games, Slightly Mad Studios, EA) devient responsable UI/UX (interface utilisateur, expérience utilisateur).
  • Richard Heasman (ex Evolution Studios, Codemasters, Criterion, EA) devient responsable VFX (effets spéciaux).
  • Benjamin Penrose (ex Playground Games) en tant que directeur artistique.
  • Matt Craven (ex Playground Games) en tant que responsable technologie.
  • Fraser Strachan (ex Playground Games), responsable audio.
  • Gareth Harwood (ex Playground Games), responsable du contenu.

Bien qu’un site officiel soit déjà présent, on ne sait évidemment pas encore sur quoi travaille le nouveau studio. Bien sûr, leur connaissance et expertise dans les jeux de course laisse penser qu’ils se lanceront dans ce genre, mais pour l’instant on sait juste qu’ils comptent développer pour consoles et PC.

Du côté de Playground Games, pas de détails concernant les remplacements nécessaires aux postes qui ont été laissés vacants mais on ne se fait pas de soucis pour un studio aux reins aussi solides.

Source: Mike Brown sur Twitter

Articles Similaires

Motorsport Games: La chute se poursuit

Monkey

De nombreux jeux DiRT et GRID plus disponibles à l’achat en ligne

Monkey

Project CARS 4: Ian Bell tente d’embaucher ses ex employés

Monkey