Assetto Corsa

Demandes, critiques (…) Assetto Corsa à l’écoute des joueurs

Le Big Time est arrivé pour Assetto Corsa sous la forme d’une sortie combinée sur Xbox One et PS4 depuis hier et, évidemment, les joueurs se sont empressés de donner leur avis (pas toujours reluisant) en mettant en avant les inévitables problèmes rencontrés ci et là. Aujourd’hui, Kunos Simulazioni affirme être à l’écoute des joueurs et on ne peut que s’en réjouir.

Donc parmi les sujets abordés:

  • Les voitures supplémentaires (notamment des packs de pré-commande Prestige et Performance)

Les joueurs réclament leur disponibilité pour ceux qui ont choisi une édition standard du jeu ou n’ont obtenu qu’un des 2 packs (généralement le pack le moins bien loti qui est le pack Performance avec ses 3 bolides comparé aux 9 du pack Prestige).

A ce sujet, les développeurs italiens affirment n’avoir “aucune information à partager à ce moment” mais évidemment, nous communiqueront tout changement à l’avenir. Avis perso: Il y a de fortes chances que les DLC soit débloqués.

  • Le Season Pass, qui ne contient pas les DLC Prestige et Performance.

Celui-ci nous a un peu échappé ici sur XboxRacer mais on sait désormais qu’il contiendra les Japanese Car Pack, Red Pack ainsi que le futur DLC Porsche soit plus de 30 véhicules.  Le prix du Season Pass s’établi à 45€ selon les premiers retours, en plus du prix du jeu seul évidemment.

  • Les bugs et glitches éventuels.

Si vous en rencontrez, Kunos vous conseille de les contacter via leurs forums officiels en cliquant ici. Comme toujours, restez courtois.

  • Les parties privées en ligne.

En cours, ou c’est en tout cas ce qu’on peut lire à travers les lignes. Kunos s’est attelé à proposer le meilleur jeu possible au lancement et va maintenant travailler pour améliorer cette base donc on peut être modérément positif à ce sujet. N’attendez juste pas les parties privées demain matin 8h.

  • La compatibilité des volants.

Apparemment il y a des soucis, oublis, au sujet de la compatibilité de certains volants (selon les 1ers retours et commentaires) et les développeurs sont au courant (encore heureux). Ils renvoient les joueurs vers la liste officielle des périphériques compatibles que nous avons publié ici il y a quelques jours. Donc, si votre volant est affiché et qu’il ne fonctionne pas hmm, je ne sais pas trop quoi vous dire. Perso, je n’ai pas encore testé avec le Thrustmaster, j’ai bon espoir qu’il fonctionne.

En gros, Kunos Simulazioni est sur le coup, ne lâche pas l’affaire ou passe en mode sous-marin dès la sortie de leur titre, ce qui est une bonne chose. Bons chronos à tous!

Via facebook