StudiosXbox Series X|S

Des anciens de Forza Horizon sur un nouveau jeu de course avec Amazon Games!

Maverick Games, un studio de développement de jeu vidéo britannique et constitué d’anciens de Playground Games (Forza Horizon), nous donne enfin des détails sur leur premier bébé! Il s’agit d’un jeu de course en monde ouvert, multiplateforme (PC/PS/XB), dont la force pourrait se trouver dans l’aspect narratif et l’attachement aux personnages.

Pour l’instant, pas de nom et des détails maintenus au minimum syndical pour ce nouveau titre qui va immédiatement être très attendu. L’info du jour, c’est cette collaboration entre ce tout nouveau studio (fondé en 2022) de haut rang et Amazon Games qui a les moyens que l’on connait.

Extraits du communiqué officiel:

Amazon Games annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Maverick Games pour publier un nouveau titre AAA multiplateforme. Le projet, qui n’a pas encore été annoncé, sera un jeu de course narratif en monde ouvert pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Maverick Games a été fondé en 2022 par plusieurs membres de l’équipe de développement à l’origine du jeu de course en monde ouvert Forza Horizon, dont le chef de studio et directeur créatif Mike Brown, ancien directeur créatif de la franchise acclamée par la critique.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles équipes talentueuses pour développer des titres attrayants pour les joueurs, et Maverick Games s’est distingué comme un studio capable de tenir ses promesses sur tous les fronts », a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. « Mike et son équipe ont fait leurs preuves en tant que développeurs de jeux. Ils sont passés maîtres dans leur art et ne se contentent pas du statu quo. La vision qu’ils portent sur ce jeu est fraîche et innovante, et nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour l’offrir aux joueurs du monde entier. »

« Nous avons fondé Maverick Games avec une vision précise : créer un studio de développement qui favoriserait un environnement de créativité et de prise de risque », a déclaré Mike Brown. « Cette approche permet à notre équipe de produire des projets exceptionnels dont nos joueurs tombent amoureux. En apprenant à connaître l’équipe d’Amazon Games, il est rapidement devenu évident que nous partagions la même philosophie : donner aux développeurs l’espace nécessaire pour innover et créer de nouvelles expériences qui marqueront les joueurs. Sans trop en dévoiler, je dirais que l’équipe ici présente est très enthousiaste à propos de notre jeu et que nous sommes impatients de le partager avec le monde entier ».

La vision ambitieuse de Maverick Games pour un jeu de course narratif en monde ouvert

Mike Brown, chef de studio et directeur créatif chez Maverick Games, nous donne un aperçu de la vision du studio sur l’avenir des jeux de course. Amazon Games est fier d’annoncer la signature d’un accord d’édition avec Maverick Games pour lancer le premier jeu de ce nouveau studio composé de talents de renommée internationale. Nous nous sommes entretenus avec Mike Brown, chef de studio et directeur créatif de Maverick Games, qui nous a fait part de son enthousiasme quant à la confiance d’Amazon Games dans ce projet en cours de développement, et aux possibilités uniques qu’offre ce partenariat.

Maverick Games logo
Maverick Games

« J’ai été très impressionné par le dynamisme, l’engagement et la vision qu’ont présentés les équipes d’Amazon Games à chaque étape du processus, et ce, dès mes premiers échanges avec eux », déclare M. Brown. « Amazon est une source d’inspiration et d’enthousiasme pour l’avenir de cette relation et de ce partenariat. Il est clair qu’Amazon Games place les joueurs au premier plan et adopte une vision à long terme de l’édition de jeux qui nous permettra d’offrir quelque chose que les joueurs aimeront vraiment ».

« Je crée des jeux de course depuis près de 20 ans et je connais très bien cette communauté », explique M. Brown. « Je pense que cette communauté a beaucoup de désirs et de motivations que nous avons l’occasion de satisfaire. »

Un jeu de course d’un autre genre

Bien qu’il ne soit pas encore prêt à fournir de détails sur le prochain jeu du studio, Brown a accepté de mettre un peu en lumière ses aspirations pour ce jeu de course narratif en monde ouvert. L’élément narratif du projet actuel de Maverick Games est un élément qui, selon Brown, ajoutera de l’intérêt à ce que les fans de jeux de courses apprécient déjà.

« De nombreux jeux de course ont un gameplay et un contenu extraordinaires », partage M. Brown. « Mais pour franchir ce cap, pour proposer un jeu que les gens aiment vraiment, nous avons besoin de cette connexion humaine qui donne envie d’encourager les personnages du jeu et de s’attacher à eux. C’est là, je pense, que notre jeu pourra vraiment se différencier des autres titres du genre. Rien n’empêche ce genre d’avoir des personnages et des histoires extraordinaires, mais ils n’ont pas encore été explorés. »

Pour ce faire, Maverick Games a fait appel aux talents extraordinaires de Jamie Brittain pour être le scénariste principal du jeu. Brittain est surtout connu comme étant le co-créateur de la série télévisée britannique Skins, récompensée par un BAFTA, et c’est son talent remarquable pour créer des personnages captivants qui l’a placé au premier rang dans l’esprit de Brown et de son équipe.

« Je crois vraiment au pouvoir des personnages attachants », poursuit M. Brown. « Et je pense que c’est grâce à ses personnages que Skins est devenue une série culte. C’est grâce à leurs forces, leurs défauts et leurs différences que la série trouve un écho aussi fort auprès des téléspectateurs. Et c’est là le super pouvoir de Jamie : créer des personnages imparfaits et un peu étranges – comme nous tous – et grâce à ça, nous ressentons de l’empathie pour eux, nous nous attachons à eux ».

Mike Brown et collègues, Maverick Games
Mike Brown et collègues, Maverick Games

Il se peut que nous soyons bien loin de la sortie de ce nouveau titre qui n’a même pas encore de nom, mais la Hype Machine est dors et déjà lancée. Beaucoup ont parlé de ou ressenti un certain essoufflement dans le genre des jeux de course, une nouvelle franchise comme celle-ci saura t’elle donner un nouveau souffle à notre genre préféré? Et sur quoi l’autre équipe anciennement chez Playground Games travaille t’elle? L’avenir nous le dira.

Source: X

Articles Similaires

Bandai Namco annonce Matchbox: Driving Adventures

Takumisensei

Rider’s Spirits est disponible sur Xbox

Takumisensei

Personnages marquants et jeux de course. Compatibles ou pas?

Monkey