23 septembre 2019
WRC 8

Deux nouveaux carnets des développeurs pour WRC 8

Il ne reste que quelques jours avant la sortie de WRC 8 et Bigben et le studio KT Racing viennent de mettre en ligne deux nouveau carnets des développeurs. Dans les vidéos présentes ci-dessous il vous sera possible de découvrir les coulisses du jeu et d’en savoir plus sur le level design et l’amélioration de la physique de ce nouvel opus de la franchise. Le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship sera disponible à partir du 5 Septembre prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC puis sur Nintendo Switch en Novembre.

WRC 8 | Replicating Reality – Level Design Dev Diary

WRC 8 | Replicating Reality – Physics Dev Diary

A quelques jours de sa sortie, Bigben et le studio KT Racing sont heureux de partager les dernières informations sur les coulisses de la création de WRC 8, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship. A travers deux Dev Diary, Amaury Beyris, Art Director et Jérémy Lolieux Physics Designer Chez KT Racing lèvent un coin du voile sur le Level Design et la physique du jeu.

Dans cette première vidéo sur le Level Design, Amaury Beyris reprend point par point les étapes de création d’une course de rallye. Du référencement de la base de données pour obtenir une échelle 1:1 à la recréation de points d’intérêt, chaque détail a son importance pour retranscrire l’essence même de la spéciale et du rallye. WRC 8 intègre ainsi les spécificités de terrain et les conditions météorologiques propres à chaque pays pour accentuer l’immersion du joueur avec un impact réaliste sur le pilotage, les réglages de la voiture, le choix des pneumatiques… et son classement à l’arrivée !

Dans la seconde vidéo, Jérémy Lolieux, Physics Designer, nous explique les grandes améliorations de la physique dans WRC 8 comparé à l’opus précédent. Grâce aux échanges effectués avec des ingénieurs de Citroën Racing et des pilotes, les développeurs ont pu retravailler et affiner le moteur physique sur la plupart des éléments de la voiture : transmission, différentiel, turbo, grip, comportement des pneumatiques et des suspensions… La prise en compte de tous ces éléments permet de proposer aux joueurs une expérience totalement réaliste et une meilleure prise en main grâce à un comportement plus prévisible de la voiture.

Jamais la simulation officielle WRC n’a été aussi complète et authentique. Nouvelle physique pour toutes les surfaces, mode Carrière entièrement repensé, conditions météo extrêmes et dynamiques, 52 équipes, 14 pays, 100 spéciales, véhicules historiques, challenges hebdomadaires et mode eSport… Vivez l’expérience WRC la plus intense !

Source : Bigben

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie