DiRT Rally 2.0

DiRT Rally 2.0 : L’importance d’avoir un bon copilote

Si vous en doutiez, Codemasters vous propose ce mercredi de découvrir une nouvelle vidéo dans laquelle ils vous prouvent l’importance d’avoir un très bon copilote à vos côtés lorsque vous allez à fond dans une spéciale. Alors ne vous attendez pas à quelque chose de sérieux puisque la vidéo est accès humour. On vous rappelle que le jeu est disponible depuis peu et que vous pouvez voir notre test sur le site ici.

How important is an experienced co-driver? | DiRT Rally 2.0

Codemasters a dévoilé aujourd’hui avec humour les résultats de son étude visant à déterminer à quel point disposer d’un copilote professionnel influe sur la confiance du pilote et sur sa vitesse en général. L’équipe de DiRT Rally 2.0 a mené l’expérience plus tôt au cours du mois, en n’ajustant qu’une seule variable : le copilote. L’objectif était de déterminer l’impact précis qu’un copilote expérimenté pouvait avoir sur un temps d’étape.

Chacun des copilotes a eu l’occasion de guider le pilote de rallye de Codemasters, Jon Armstrong, lors d’une unique étape à la London Rally School. Le copilote expérimenté, Noel O’Sullivan, a aidé Jon à obtenir un temps de 2 minutes 32 secondes. Avec le copilote novice, Chris Codey, Jon a parcouru la même étape en 9 minutes 44 secondes, l’un des pires temps jamais vus sur le circuit de Bicester.

Jon Armstrong a commenté l’expérience ainsi : « Il a été presque impossible d’enchaîner certains virages avec Chris en copilote. Il n’arrivait pas à discerner sa droite de sa gauche et a passé le plus clair de l’étape les yeux fermés. L’instruction la plus efficace qu’il m’a donnée, c’était de faire attention, à cause des courbes… Loin d’être idéal. Je pense que ça aurait été plus facile en utilisant Google Maps. Parce qu’au moins, Google Maps, ça ne hurle pas ! »

Le docteur Jasmine Masters, responsable de l’étude, a conclu : « Avec une différence stupéfiante de 7 minutes et 12 secondes, soit un différentiel de 284%, l’importance d’avoir un copilote efficace est plus que démontrée. Même un copilote à peu près décent, ça peut aider ! C’est donc une excellente chose que Codemasters ait demandé leur aide à plusieurs copilotes de niveau mondial pour créer les pace-notes et les messages des copilotes pour DiRT Rally 2.0. En tant que professionnelle, je crois pouvoir affirmer que si nous avions laissé Chris s’en charger, nous aurions été dans la panade ̇».

Jeu officiel du FIA World Rallycross Championship présenté par Monster Energy, DiRT Rally 2.0 est dès maintenant disponible sur PlayStation®4, Xbox One et PC.

Source : Koch Media

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie