Le travail ne s’arrête jamais pour EA/Codemasters concernant le nouveau jeu de F1. F1 24 passe donc déjà en version 1.5 avec des modifications visuelles, des correctifs et optimisations, tous conçus pour rendre l’expérience de jeu la plus agréable possible.
F1 24 v1.5:
POINTS FORTS
- Mise à jour du nom de la Scuderia Ferrari HP, de la livrée du véhicule et des combinaisons de conducteur
- L’IA utilisera désormais l’ERS plus efficacement pour encourager les dépassements et creuser des écarts entre eux.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’arrêt du jeu sur la grille de départ et ne pas avancer vers la course.
- Aplati une bosse sur la surface de la piste au virage 13 de Catalunya
- Modification de la couleur de l’interface utilisateur pour Haas & Visa Cash App RB pour une identification plus facile.
- Légère augmentation de la pression de freinage nécessaire avant que l’ERS ne cesse de se déployer pour aider les personnes ayant des problèmes de contrôleur ou de pédale.
- Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors de l’accès au Player Hub à partir du menu principal.
- Dans les courses multijoueurs, les véhicules qui s’écrasent lourdement contre les barrières se comporteront de manière plus réaliste lorsqu’ils seront vus par les autres joueurs.
- Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher le joueur d’utiliser les commandes de l’ingénieur pendant un certain nombre de sessions.
- Toutes les voitures utiliseront désormais les composés de pneus légalement corrects lors des qualifications de sprint 1 et 2.
- Des améliorations ont été apportées pour rendre les temps simulés de l’IA plus cohérents avec leurs temps sur piste.
- Les marqueurs DRS ont été ajustés aux emplacements corrects à Spa et Melbourne.
STABILITÉ DU JEU
- Correction d’un problème rare qui pouvait provoquer le crash du jeu lors de l’accès à l’onglet «Messages» au début de la saison 2 avec les mouvements de pilote activés.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de reprendre une carrière à deux joueurs si au moins un joueur avait un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou plus et jouait en plein écran.
- Correction d’un problème rare où le joueur pouvait rester bloqué lors d’une réunion secrète et devenir incapable de progresser dans sa carrière de pilote.
- Correction d’un problème rare dans Ma carrière d’équipe où le joueur était bloqué en raison de l’incapacité de sa chronologie à avancer.
GRAPHIQUES/VISUELS
- Ajustement de la suspension avant sur diverses voitures afin qu’elles se fixent visuellement aux roues
- Sur PC, correction d’un problème où l’interface utilisateur du jeu ne s’ajustait pas correctement à des résolutions plus élevées.
- Éclairage amélioré dans la séquence Secret Meeting
- Correction d’une petite quantité de corruption graphique sur l’écran du menu cinéma sur la Xbox Series X
- Amélioration de la qualité des rétroviseurs dans le showroom automobile
- Correction d’une petite quantité de scintillement qui se produisait pendant la cinématique d’introduction à la carrière de pilote.
- L’écran « Personnaliser l’OSD » a désormais les couleurs de secteur correctes
- Caméras cinématographiques améliorées de la voiture de sécurité sur diverses pistes
- Correction de quelques problèmes graphiques avec certains éléments de personnalisation de vêtements décontractés
- Amélioration des reflets sur les casques des conducteurs
- Dans F1 World, le téléphone portable perdu d’un personnage a été retrouvé et lui a été rendu
- Correction d’un problème où la voiture de sécurité apparaissait transparente dans la cinématique d’avant-course si les collisions étaient désactivées.
- La cinématique d’avant-course à Monaco mettra désormais toujours en évidence le nom correct du pilote.
CARRIÈRE
- Correction d’un problème dans Challenge Career qui empêchait parfois les joueurs de démarrer une session d’entraînement rapide en raison de l’usure projetée des composants.
- Correction d’un problème dans Carrière à deux joueurs où un chronomètre du programme d’entraînement pouvait manquer.
- Les objectifs dynamiques «Temps moyen au tour» n’incluront plus un tour final après un arrêt au stand
- Le total de la Fanzone du joueur sera affiché à plusieurs endroits au lieu du total de sa Driver Room.
- Correction d’un problème dans My Team Career où les agents libres apparaissaient sur l’écran du marché des pilotes avec le badge et les sponsors de l’équipe du joueur.
- Dans Challenge Career, le joueur se verra déduire des points pour les petites collisions lors d’une course.
- À la fin d’une saison dans Driver Career, il existe désormais une plus grande variété de valeurs de reconnaissance attendues lors de la comparaison de nouvelles équipes potentielles.
AUDIO
- Les commentateurs appelleront désormais Juan Pablo Montoya par son nom correct
- Qualité audio améliorée sur PS4 et PS5 lorsque des écouteurs sont connectés à la manette avant le démarrage du jeu
- Correction d’un problème où un son incorrect pouvait être lu dans l’écran des paramètres audio si un hôte du lobby modifiait les paramètres.
- En sortant du garage lors des séances d’essais et de qualification, le joueur pourra désormais entendre le moteur démarrer.
- Au cours de la cinématique d’avant-course, le commentateur va maintenant discuter du pilote présenté à l’écran.
- Améliorations de la VO dans différentes langues.
PÉRIPHÉRIQUES/ROUES
- Logitech G923 aura désormais un retour de force, peu importe quand il est connecté à une Xbox Series X.
- Les écrans de jantes Fanatec afficheront désormais MPH lorsque tel est le paramètre dans le jeu.
- Ajout du support pour le volant Moza Racing R3.
- Ajout de la prise en charge de la roue Turtle Beach® VelocityOne™.
DIVERS
- Les véhicules ne peuvent plus s’accrocher aux barrières de pneus au virage 9 de Suzuka.
- L’écran «Personnaliser l’OSD» affichera désormais par défaut la disposition actuelle en fonction de la session de course à laquelle vous participez.
- Une voiture de sécurité ou un VSC affichera désormais chaque secteur en jaune sur la carte des pistes pour tous les circuits.
- Correction d’un problème dans Splitscreen où le pilote sélectionné par le joueur 1 pouvait apparaître sur l’écran de sélection d’équipe du joueur 2.
- Sur l’écran de personnalisation de la livrée, les couleurs seront désormais réinitialisées correctement par défaut lors de la sélection de cette option.
- La sélection de masquer l’élément de l’interface utilisateur du MFD dans l’écran de personnalisation de l’OSD le masquera désormais complètement.
- Correction d’un problème sur l’écran Schémas de contrôle où la fonction « Dissocier » ne fonctionnait plus après avoir annulé l’option « Confirmer les modifications ».
- Le filtre « Afficher par » dans la section Objectifs de F1 World fonctionnera désormais correctement
- Les données UDP devraient désormais être correctes lors du passage à une session de qualification en ligne déjà existante.
- Les données UDP du dernier tour d’une session devraient désormais être envoyées correctement
- Tous les spécialistes actifs disposeront désormais de statistiques détaillées visibles sur les écrans de résultats post-session.
- Diverses améliorations de l’interface utilisateur dans de nombreux domaines du jeu ont été apportées
- Améliorations générales de la stabilité
- Diverses corrections mineures
Source: EA.com