Endor, la société qui gère Fanatec, a annoncé son insolvabilité, preuve que les choses ne se sont pas vraiment arrangées depuis que l’ancien patron et fondateur de la marque, Thomas Jackermaier, a été expulsé. Malgré cela, le géant de l’informatique Corsair, se dit toujours intéressé par une reprise.
Une entreprise qui va mal, c’est une opportunité pour une entreprise qui va bien. Voilà pourquoi malgré des dettes à hauteur de 95 millions d’euros, Fanatec n’est pas voué à disparaitre immédiatement. Depuis le licenciement de Thomas Jackermaier, des procédures ont été mises en place pour redresser la situation de Fanatec, pas assez efficaces apparemment. Des investisseurs se sont alors présentés pour corriger le tir, mais en imposant leurs conditions évidemment. Ces conditions n’étant pas été acceptées, Fanatec se voit obligé de se déclarer insolvable et déclencher le processus légal qui va avec.
Fanatec est le sponsor principal du championnat GT Europe 2024
Pour les joueurs, pas de changement pour l’instant car le fabricant assure que les ventes et la relation client fonctionnent normalement, tout comme le développement et le partage de mises à jour. C’est davantage l’avenir qui pose question, à savoir la conception de nouveaux produits et la réorganisation pour un fonctionnement normal et qui génère des profits. Tout cela nécessite des investissements.
Affaire à suivre donc…
Source: Endor.ag