Périphériques

Fanatec dans la tourmente, le patron viré!

Fanatec est dans le dur. Le fameux fabricant de volants et accessoires pour jeux vidéo de course souffre en ce début 2024 après avoir terminé l’année dernière de façon difficile. Retards, problèmes d’approvisionnement et soucis de qualité affectant les joueurs ont poussé la marque allemande à prendre des décisions radicales.

Et la plus impressionnante est sans doute le fait que Thomas Jackermaier, patron et « visage » de la marque a été purement et simplement renvoyé. Il n’a pas pris sa retraite, il n’a pas démissionné, il a été viré de sa propre boite. C’est ce qu’a décidé l’assemblée générale de la marque, Endor AG, et son départ sera effectif dès ce 30 mars 2024.

Jackermaier a fondé Fanatec en 1997 et a évidemment été crucial dans le développement de la marque, passant de presque « artisan » à poids lourd du secteur, ayant notamment bénéficié de l’effet covid avec ses quarantaines qui ont poussé les gens à investir plus que jamais dans des activités d’intérieur.

Crédit image BossGP.com

Apparemment, cette décision, qui n’a probablement pas été facile à prendre, vient surtout des banques. En effet, les institutions bancaires qui prêtent de l’argent à Fanatec sous forme d’investissement ont fait du départ de Jackermaier « une condition clé afin que les accords passés préalablement soient maintenus jusqu’au 30 juin 2024. » En gros c’était « ciao Thomas sinon on ferme la boutique ».

Fans de jeux vidéo de course, nous connaissons tous Fanatec. Nous avons vu les logos sur les pare-brise au Nurburgring, en sponsor principal de championnats GT3 (…) et on pouvait penser que la marque était prospère. Il faut croire que le fonctionnement et le côté opérationnel n’était pas aussi propre que l’image de la marque vue de l’extérieur. L’image de Fanatec en termes de qualité de produits ne semble pas entachée pour le moment même si des gros concurrents se font de plus en plus présents sur le marché (notamment sur PC).

Il sera intéressant de voir comment la situation va évoluer dans les semaines et mois à venir.

Source: eqsnews

Articles Similaires

Une date pour le boiter XBHD d’EON Gaming pour les premières Xbox

Takumisensei

Nouveau levier de vitesse chez Thrustmaster: le TH8S Shifter Add-On

Monkey

Nouveauté: Le Playseat Trophy Logitech G Edition

Monkey