Forza Motorsport 6

La finale du Forza RC saison 3 aux 24h du Mans

C’est via un nouveau trailer que Microsoft annonce la finale de la 3ème saison du championnat Forza Racing Championship se déroulera dans l’enceinte des 24 heures du Mans 2017, entre les 17 et 18 juin prochain, et rassemblera plus de 100 participants dans ce qui constituera une première dans le monde de l’e-sport.

Le classement actuel est disponible sur le site gfinity.com:

forza rc saison 3 classement

La finale du Forza RC se déroulera donc en même temps que les véritables 24 heures du Mans et couronneront un troisième champion, probablement le dernier de l’ère Forza Motorsport 6! Le tout sera à suivre en stream sur Beam et Twitch.

La finale de la saison 3 du championnat Forza Racing : Porsche Cup, se conclura en apothéose pendant les 24h du Mans les 17 et 18 juin. Pour célébrer cet événement, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24h du Mans, a créé une nouvelle catégorie de prix dédiée à l’eSport, la catégorie Endurance eSport. Le vainqueur de la finale du championnat Forza Racing : Porsche Cup recevra son prix sur le podium, aux côtés des équipages vainqueurs des 24H du Mans 2017.

ForzaRC est un programme d’eSport ouvert aux joueurs de tout niveau. L’équipe Forza est fière de s’associer à Porsche et à l’ACO, et ainsi de rapprocher le monde de l’eSport de celui de la course automobile autour d’un projet commun. Forza, la franchise automobile de référence sur console de jeu, Porsche, la marque la plus performante dans le sport automobile avec plus de 28 victoires aux 24h du Mans et l’ACO, organisateur de la plus prestigieuse des courses automobiles au monde, s’associent pour créer l’événement Racing qui marquera l’année 2017.

La compétition sera retransmise en live sur Beam, Twitch ou YouTube les 17 et 18 juin prochain.

Source : Microsoft

Articles Similaires

« Tame the Track »: Ford et Forza 6 vous emmènent de Cologne à Spa en Ford Focus RS

Monkey

World’s Fastest Gamer: Les 2 premières manches sur Forza 6 et rFactor 2

Monkey

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

Monkey