19 novembre 2019
Chaîne Forza Motorsport 7 Xboxracer TV

Forza 7: Project Nissan 350Z – EP02

Dans cette seconde vidéo, la 350Z passe en “stage 1“, et si cela s’apparente souvent à un simple remapping pour plus de puissance et de couple, ici c’est beaucoup plus poussé car le moteur est à peine touché! C’est la partie châssis qui reçoit le plus de modification pour tenter de rigidifier la Z, mollassonne car conçue pour le confort en GT qu’elle est.

Avec un tas de pièces “sport” et donc non réglables, la Z33 garde son caractère mais est plus affutée avec une boite désormais plus exploitable (vmax en 6). Le résultat est un bond impressionnant de C433 à B549 pour un chrono amélioré de 20 secondes. Évidemment cette chère Fairlady en a encore plus dans le ventre et le stage 2 tentera de la rapprocher de ma cible depuis le début, la 996 GT3.

Pièces:

Niveau châssis, le renforcement et les suspensions sport rigidifient la caisse pour plus de précision. L’allègement “route” contribue aussi au dynamisme et les pneus sport sont évidemment d’une grande aide pour plus de confiance et vitesse. Les barres anti-roulis et le différentiel réglables assurent une meilleure maniabilité.

Niveau moteur, les modifications que la plupart des propriétaires de Z33 considèrent à savoir l’admission et l’échappement, considéré comme assez restrictif d’origine. Le volant moteur allégé permet des montées en régime plus franches. La boite sport avec son rapport final réglable optimise la plage d’opération du V6.

La suite au prochain numéro!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie