14 décembre 2019
Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Compte-rendu de l’émission d’octobre

Nouvelle émission Forza Monthly pour aborder toute l’actualité des franchises Forza et c’est évidemment Forza Horizon 4 qui est à l’honneur cette fois-ci. Pourtant, le compte-rendu qui suit traite entièrement d’un autre Forza … Motorsport 7! En effet, les invités Chris Esaki et Aaron Brooks ont apporté avec eux des nouvelles très excitantes pour les fans de la série historique des studios Turn 10. On sentirait presque une remise en question … L’espoir fait vivre!

Forza Monthly: Octobre 2018

Comme toujours, je préfère partager avec vous les infos sous forme de puces hormis lorsqu’il y a trop de choses à mentionner. Voici le détail des infos concernant Forza Motorsport 7:

  • Comme annoncé auparavant (et vous l’avez probablement vu si vous avez lancé FM7 depuis la maj d’octobre), les caisses de récompenses vont disparaître du jeu.
  • Elles seront remplacées par le Forza Race Shop dans lequel vous pourrez acheter mods, badges ou combinaisons de pilote.
  • Les offres changeront environ toutes les 6 minutes, soit la durée moyenne d’une course en mode carrière.

Mais il y a eu bien plus intéressant durant ce live … Dites bonjour aux:

Forza Fundamentals:

Chris Esaki évoque les “Fondamentaux Forza” et sortent de sa bouche des mots que certains fans (dont nous faisons partie sur XBR) n’espéraient même plus entendre:

Nous avons Motorsport dans le titre de notre jeu, mais d’autres jeux sont plus “Motorsport” que nous.

Vu sa façon de le dire il ne faisait peut-être que répéter une critique fréquente des joueurs mais dans tous les cas il semblerait qu’une remise en question profonde soit en place du côté de chez Turn 10 en ce moment. Chris Esaki et Aaron Brooks (responsable de la physique) parlent d’une refonte de la physique du jeu, ré-établir un haut niveau de fidélité concernant la dynamique de tous les véhicules, refonte de la physique des pneumatiques, révision de la gestion des collisions, du mode multijoueur et de l’intelligence artificielle.

Concernant les collisions, Aaron Brooks explique que celles-ci sont trop “rigides” en multijoueur et que Turn 10 travaille sur une solution qui permettra de rendre les contacts entre joueurs plus naturels et semblables à ceux du mode solo. Pour ce faire, les voitures disposeront de zones “molles” qui prennent en compte le contact plutôt que de se comporter essentiellement comme des briques. Les détails expliqués sont très techniques mais c’est également le cas pour le retour de force!

Dlc Semaine 1 Forza Horizon 4
Formula D Car Pack Fm7

Et oui, Turn 10 a dans ses cartons (et déjà en studio en version expérimentale) une révision du retour de force pour les volants. Une fois encore les explications sont trop techniques pour que je les répète ici mais globalement, le ressenti s’annonce extrêmement plus naturel en partant de la route, en passant par le pneu, la géométrie de la suspension et jusqu’au volant. Suffisant pour battre les manetteux? Peut-être pas mais chaque chose en son temps!

Pour finir, une (encore une fois) révision de l’espace de peinture est prévue. Elle offrira un environnement plus éclairé et naturel avec même la possibilité de choisir des couleurs d’ambiance si j’ai bien compris.

Tout cela laisse penser qu’effectivement, Turn 10 ne travaille pas sur Forza Motorsport 8 ou alors pas dans les délais auxquels nous avons été habitués. Rien n’est confirmé mais vous pouvez commencer à oublier un FM8 en octobre 2019, trop de gros chantiers en cours en ce moment chez Turn 10, et c’est probablement mieux ainsi!

Toutes ces améliorations n’ont pas encore de date de sortie, ni novembre ou même décembre en tout cas selon Esaki. Quelles sont vos impressions au sujet de ces infos Forza Motorsport 7? Ou êtes-vous juste intéressés par Forza Horizon 4 pour l’instant?

Via Forza Motorsport

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie