Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Les enseignements de l’émission de juillet (futur de Forza Motorsport)

Brian Ekberg était de retour pour évoquer toute l’actu Forza mais ayant déjà consacré un article à l’update 11 pour Forza Horizon 4, cet article ne traitera que de Forza Motorsport! Au menu; Les Forza Race Regulations, le début de la fin pour Forza Motorsport 7 et des petites phrases qui en disent long sur l’avenir de la franchise!

Je tiens à rassurer tout le monde, Turn 10 ne ferme pas ses portes!

Mise à jour des Forza Race Regulations:

L’un des “monstro-chantiers” de Turn 10 en cours de façon publique ce sont les fameuses “FRR”, ces règles de course sensées “assainir” les parties en ligne dans Forza Motorsport 7, pour ceux qui recherchent une expérience plus “sérieuse” et en adéquation avec le titre du jeu. Les FRR donc, reçoivent une énième mise à jour. Pour juillet, vous verrez l’introduction des pénalités basées non plus uniquement sur les sorties de piste, mais les collisions!

Appelés “contacts évitables” chez Turn 10 dans la mise à jour, celle-ci a pour but de pénaliser les comportements les plus abusifs (par exemple sortir quelqu’un volontairement) dans le jeu. Le système évalue plusieurs paramètres pour juger un contact entre plusieurs voitures dont la vitesse, la position et comment la voiture touchée est affectée par la collision (sortie de piste, contact avec le mur etc). Le but de l’équipe pour cette mise à jour a été de punir les comportements les plus néfastes en évitant au maximum de pénaliser les contacts “normaux”. Ces modifications seront disponibles aussi bien dans le “Hopper” spécifique aux FRR dans la section multijoueur public de FM7, ainsi que pour les parties privées qui le souhaitent.

Le mois prochain, il s’agira encore des FRR (intégration des disqualifications pour les joueurs irrémédiablement toxiques) dans ce qui sera l’ultime mise à jour d’envergure pour le titre. En effet, Turn 10 va cesser les grosses updates pour Forza Motorsport 7 (d’éventuels bugs seront tout de même corrigés) afin de se concentrer sur la suite des opérations, appelée brièvement “Forza Motorsport 8” par l’invité Chris Esaki avant qu’il ne se rattrape sans indiquer de titre définitif. Après l’arrêt des défis “chasseur de prime”, il n’y aura donc plus de “spotlight cars” ni de mise à jour passé le mois prochain car la majorité des cerveaux travaille sur ce qui arrive après…

Quelques infos intéressantes ont été dévoilées lors de la session “Question/Réponse” car pour une fois, les réponses n’étaient pas trop cryptiques (l’absence de Dan Greenawalt peut-être).

Selon Chris Esaki, “apporter une expérience davantage Motorsport est le but recherché pour FM”. L’aspiration, considérée comme trop faible en ce moment, même si basée sur des données scientifiques, sera revue dans le prochain titre avec plusieurs niveaux sélectionnables. Il sera donc possible de choisir un effet beaucoup plus prononcé si souhaité (sans partir dans l’arcade). Les Forza Fundamentals (volonté de Turn 10 de faire de Forza la référence sur de nombreux points) touchent de nombreuses caractéristiques du jeu et on apprend que le prochain titre bénéficiera d’un nouveau moteur de gestion des pneumatiques, dont leur échauffement, mais aussi d’un nouveau système de gestion des suspensions. Ce que Chris décrit comme le “Forza Lore”, les circuits fictifs créés par Turn 10 au fil des jeux, est très important pour Turn 10 qui compte faire revenir des tracés du passé. Fujimi Kaido est évidemment reconnu comme LE tracé le plus demandé par les joueurs. A noter que le “Drag Experimental” restera au stade expérimental dans Forza 7 et ne sera donc jamais ajouté au mode multi, mais il reviendra après refonte totale dans le prochain jeu. Par ailleurs, Turn 10 sait que la possibilité de chercher les parties en ligne “publiques/privées” est l’une des fonctions les plus demandées par la communauté. Sans que Chris ne veuille affirmer quoi que ce soit, on comprend bien qu’il y a de fortes chances que cette possibilité soit (enfin!!!!!) de retour à l’avenir. “We’re working on a lot of stuff right now” dit-il.

Et pour terminer, on sait déjà que la prochaine émission Forza Monthly sera diffusée le 5 août!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie