Grid Legends

GRID Legends : Présentation, gameplay et date de sortie

Comme prévu, Electronic Arts et les studios anglais de Codemasters nous ont présenté un peu plus GRID Legends qui sortira l’année prochaine. Pendant plus d’un quart d’heure, les développeurs nous ont présenté quelques-uns des nouveaux environnements comme les circuits de Londres et de Moscou ainsi que de nouveaux modes comme élimination et surtout le drift qui fera son grand retour. Le jeu proposera également Race Creator qui permettra de créer ses propres courses en associant tout un tas de paramètres comme les catégories de voitures, les conditions météorologiques, l’heure de la journée et vous pourrez même ajouter des rampes et des portails d’accélération.

Un mode histoire épique intitulé « Driven to Glory » et une carrière avec plus de 250 événements seront également au rendez-vous. GRID Legends proposera un multijoueur amélioré et la bonne nouvelle c’est qu’il sera cross-plateforme. Codemasters a annoncé une date de sortie puisque GRID Legends sera disponible à partir du 25 Février prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Le jeu est disponible en précommande dès maintenant et si vous craquez sur l’édition Deluxe ou Standard, vous aurez le droit au contenu exclusif du Double-Pack Seneca & Ravenwest. Il donne accès à quatre voitures supplémentaires pour les épreuves de carrière : l’Aston Martin Vantage GT4, la Porsche 962C, la Ginetta G55 GT4 et la Koenigsegg Jesko. Vous aurez aussi des événements de carrière exclusifs axés sur Ravenwest, des icônes, des livrées et des bannières exclusives pour les équipes Seneca et Ravenwest.

GRID Legends | WORLD-FIRST Gameplay & More Revealed!

Codemasters® et Electronic Arts Inc. (NASDAQ: EA) confirment aujourd’hui la sortie mondiale de GRID™ Legends le 25 février. Ce jeu de course offrira la plus grande variété de modes de jeu, y compris une carrière plus approfondie avec plus de 250  événements, un mode histoire épique intitulé “Driven to Glory”, et le retour de Drift et Élimination ainsi que l’introduction de la course Electric Boost. Dès le lancement, les joueurs de tous niveaux peuvent immédiatement piloter plus de 100 véhicules à travers le monde, de pistes classiques à des villes emblématiques et rejoindre des amis ou rivaux en quelques secondes grâce à la fonction hop-in qui permet le multijoueur cross-plateforme. GRID Legends sera disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation®5, ainsi que sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Origin et Steam). Précommandez l’édition Deluxe ou Standard et recevez le contenu exclusif du Double-Pack Seneca & Ravenwest*.

GRID Legends offre plus de choix de gameplay que n’importe quel autre titre GRID, y compris le retour du mode Drift et le mode Élimination, demandé par la communauté et le préféré des fans, ce mode met la pression sur le peloton arrière, avec des pilotes qui se retirent périodiquement jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le nouveau mode pour créer ses propres courses permet aux joueurs d’organiser les courses multi-catégorie de leurs rêves, en associant différents types de véhicules pour créer des moments uniques à chaque course. L’expérience peut être personnalisée en changeant les conditions météorologiques, l’heure de la journée ou en ajoutant des rampes et des portails d’accélération, afin qu’aucune course ne soit jamais la même.

 “Driven to Glory” est une histoire de sport automobile qui plonge les joueurs dans le grand bain alors que les équipes se battent pour les GRID World Series. Créé à l’aide de la technologie de production virtuelle et mettant en vedette l’acteur primé Ncuti Gatwa, Driven to Glory prend vie grâce à de vrais acteurs et non à de la capture de mouvements, mêlant séquences de film et défis de course. Après la fin de l’histoire, la progression se poursuit dans le mode carrière, ouvrant une nouvelle série d’événements à accomplir.

GRID Legends est doté d’un système multijoueur amélioré qui place la course et la connexion entre amis au cœur de l’expérience. Non seulement il prend en charge le jeu cross-plateforme, mais il informe les joueurs lorsque leurs amis sont en ligne et leur permet de commencer la course en appuyant sur trois boutons rapides. Plus besoin d’attendre dans les lobbies ou les demandes d’amis,  sélectionnez une course et l’action commence presque simultanément.

« Avec la date de sortie fixée, le studio apporte la touche finale à notre jeu GRID le plus généreux de tous », a déclaré Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters. « GRID Legends est un jeu de course accessible axé sur la variété et le choix : une carrière approfondie, un nouveau mode histoire innovant et un mode pour créer ses propres courses qui permet aux joueurs de créer des combinaisons de course rêvées et cela avec une personnalisation poussée. Et notre nouveau gameplay hop-in permet aux amis de se connecter en quelques secondes et de passer plus de temps sur la piste et moins de temps dans les lobbies ».

Les joueurs qui précommandent le jeu recevront le double pack GRID Legends Seneca & Ravenwest. Disponible le jour du lancement, ce contenu débloque quatre voitures supplémentaires pour les épreuves de carrière : l’Aston Martin Vantage GT4, la Porsche 962C, la Ginetta G55 GT4 et la Koenigsegg Jesko. Le pack comprend également des événements de carrière exclusifs axés sur Ravenwest ainsi que des icônes, des livrées et des bannières exclusives pour les équipes Seneca et Ravenwest, afin que les joueurs puissent personnaliser leurs véhicules et frimer en ligne.

Source : Codemasters

Articles Similaires

Les docks de Yokohama seront de retour dans GRID Legends

Takumisensei

GRID Legends: Tour de table des previews!

Monkey

Un mode photo pour GRID Legends

Takumisensei