Actu auto/moto

Honda Civic Type R (FL5): 7.44 dans l’enfer vert

La bataille des thermiques autour du Nordschleife n’est plus aussi vivace que par le passé mais Honda y a pourtant amené sa nouvelle Civic Type R à la recherche d’un chrono! Ce temps au tour c’est établi à 7 minutes, 44 secondes et 8 centièmes, soit le même temps que la génération précédente. Mais c’est plus rapide. Comment? Et bien parce que la piste a quelque peu changé et la Civic aussi.

2023 Honda Civic Type R Sets New Front-Wheel Drive Nürburgring Track Record

Auparavant, la distance officielle pour un chrono sur la boucle nord du Nurburgring était de 20.600 km, c’est désormais 20.832 km. Et oui, la piste est plus longue, du coup on peut s’attendre à des chronos qui n’améliorent plus aussi fort que par le passé. Pas un problème pour la Honda Civic FL5 et ses immenses pneus en 265 de large issus du catalogue supra haute performance de Michelin: Les Pilot Sport Cup 2 Connect. En temps normal l’auto est équipée de Pilot Sport 4S, suffisant pour limer les routes de campagne mais ce n’est pas moi qui vous ai dis de la faire! Les heureux propriétaires tomberont probablement sous le charme du châssis super aiguisé, du moteur super plein, de la boite de vitesse super efficace et du différentiel superlatif. Oh et puis, c’est probablement la dernière CTR thermique. #CetaitMieuxAvant #LesTempsChangent

Appréciez les qualités dynamiques du modèle avec la caméra embarquée du tour:

2023 Honda Civic Type R Record Lap of Nürburgring Nordschleife

Donc oui, c’est un record! 7.44.881! Félicitations Honda! Volkswagen? Renault? Toyota? Quelqu’un pour jouer avec Honda ou alors le fun c’est de l’histoire ancienne?

Source: Honda

Articles Similaires

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei

Ferrari 499P Modificata, l’Hypercar débridée!

Monkey