Il faut croire que la concurrence a du bon. Après The Crew et Project CARS, voilà que Turn 10 se met à détailler le contenu de ses patches correctifs! Miracle! Vous avez probablement déjà téléchargé la mise à jour de 623mo qui va de paire avec le premier pack DLC de Forza Motorsport 6, voyons voir ce qu’elle corrige:
Brian « Mechberg » Ekberg, le Community Manager de Turn 10 précise que le patch corrige de nombreux problèmes connus qui touchaient des voitures et circuits, en plus d’offrir à tous l’Infiniti Q60 Concept, voiture gratuite du mois et qui permet à tout le monde de voir les voitures DLC lors de courses en ligne (ou même contre l’IA en carrière je crois).
Mise à jour d’octobre (trad maison):
Voitures:
- Sonorité moteur de la Ford Shelby GT 350 de 2016.
- Sonorité moteur des différents V8 Supercars.
- Amélioration de l’emplacement de la vue cockpit de nombreuses autos dont la Dodge Challenger SRT Hellcat de 2015, la Lamborghini Gallardo LP570-4 de 2011, Plymouth Cuda 426 de 1971 et la Ford Escort RS1600 Fast & Furious edition de 1970, entre autres.
- Correction d’un avantage donné à certaines autos après swap moteur, notamment Abarth 595 EsseEsse de 1968, MINI Cooper S de 1965 et FIAT X1/9 de 1975. En combinaison avec ce correctif, tous les temps réalisés dans les classements avec des autos qui ont bénéficié d’un swap seront effacés au mardi 6 octobre.
- Du coup, les autos préalablement bannies en multijoueur seront désormais ré-acceptées. Les véhicules qui bénéficieront de swaps peuvent désormais enregistrer des temps dans les classements.
- Nombreuses améliorations et corrections diverses.
Mise à jour Circuits:
- · ROAD ATLANTA: Retrait d’une crevasse invisible qui apparaissait dans la section Drift Loop du circuit.
- · MONZA: Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de gagner un avantage injuste à la chicane Ascari.
- · TOP GEAR: Correction de divers zones qui donnaient incorrectement un tour « non valide » aux joueurs.
Drivatars:
- Nous continuons d’examiner des problèmes au niveau du comportement des Drivatars, notamment lorsque quelques-uns roulent beaucoup plus vite que les autres. Cette mise à jour ajoute un correctif placé sur serveur qui permettra aux développeurs de continuer à enquêter.
- Correction d’un problème qui voyait les Drivatars ne pas subir de dégâts lors de courses en mode simulation.
Import de livrée/réglage:
- Correction d’un bug qui empêchait aux joueurs d’importer des livrées de Forza Motorsport 5 car elles utilisaient certaines lettres comme le a minuscule.
- Correction d’un bug qui empêchait d’appliquer un réglage à une auto sauf s’il était installé directement après téléchargement.
- Correction d’un bug qui ne prenait pas en compte les suspensions avant lors du téléchargement de réglages.
Succès:
- Correction du succès ‘World Traveler’.
Arrêt stands/Rewind:
- Correction d’un problème qui ne permettait qu’à 2 IA d’entrer aux stands au même moment.
- L’arrêt aux stands répare désormais les phares lorsque le jeu est en mode simulation.
- Correction d’un bug qui empêchait d’utiliser le Rewind lorsque l’IA était aux stands.
Mods:
- Le fait d’utiliser des mods en carrière ou jeu libre invalidera automatiquement vos temps.
- Correction d’un bug qui limitait certains mods uniquement au circuit mentionné sur la carte.
- Correction d’un bug qui donnait le même pack de mods au début de carrière à l’utilisation d’un nouveau profil.
- Les mods de puissance délivrent désormais la bonne puissance à toutes les voitures.
- Correction d’un bug lors de l’utilisation du mod « pas d’interface », l’interface réapparaissait après quelques tours d’essais.
Multijoueur:
- Meilleur rapport du résultat lors des courses de Catégories (ligues).
- Ajoût de la possibilité de générer la grille en fonction des meilleurs temps de la course précédente. Cette option sera d’abord disponible dans les lobbies les plus compétitifs.
- Certains Hoppers en ligne (online public) permettront le départ par lignes afin de limiter les incidents du 1er virage.
Divers:
- les prix de tombolas sont désormais assignés aux bonnes personnes dans les courses à écran partagé.
- Correction d’un bug avec la carte et la position du joueur en mode de je Tag.
- Correction d’un bug qui remettait le niveau de difficulté du Drivatar à zéro lorsque vous changiez les aides à la conduite dans le menu d’avant course.
- Changement du temps total des statistiques du Drivatar, affiche désormais jours, minutes et secondes.
- Correction d’un bug qui empêchait l’affichage de la télémétrie en regardant un replay juste après la fin d’une course.
- Correction d’un bug des scores de Drift.
- Correction d’un bug qui éteignait/rallumait les phares après un rewind.
- Correction d’un bug qui remettait à zéro le point mort de la manette après une course.
- Correction d’un bug lors du mapping de contrôle lorsque qu’un joueur a une manette et un volant connectés au démarrage de Forza 6.
Et voilà! Déjà des tas de bugs écrasés pour cette première mise à jour qui en appelle d’autres. Et concernant la voiture gratuite c’est donc l’Infiniti Q60 Concept, elle succède à la G37 avec un V6 bi-turbo de 298kw soit au moins 380cv et c’est une propulsion! Une base intéressante qui démarre en classe B donc il y a de la marge, reste à voir la largeur des pneus et le résultat de l’allègement max pour jauger de la compétitivité de l’auto en course, mais il y a toujours le Drift aussi 😉
Via forzamotorsport.net