Forza Motorsport 7

Inside Xbox dévoile des nouveautés concernant Forza Motorsport 7

Le 3ème épisode de l’émission Inside Xbox a reçu Brian Ekberg de Turn 10 comme invité et il a partagé des nouveautés intéressantes concernant Forza Motorsport 7! Le multijoueur, le gameplay et différents modes de jeu vont recevoir des modifications dans les semaines à venir et nous avons récupéré les infos en direct, qui seront complétées par les déclarations officielles aussi vite que possible.

Inside Xbox EP3:

La première grosse surprise, et Brian Ekberg le mentionne au début de son intervention, c’est le fait que c’est la première fois que Turn 10 intègre de nouvelles fonctionnalités et changements EN COURS plutôt que d’attendre la sortie d’un énième Forza Motorsport. Ce qui est montré et expliqué dans la vidéo est donc un work-in-progress de ce que le studio américain conçoit en ce moment même (et probablement depuis quelques mois pendant que nombre d’entre-nous se demandaient s’il restait quelqu’un à bord du navire). 

Voici les nouveautés:

Multijoueur:

Nouveau système appelé “Race Regulation System” intégré au jeu durant les mois à venir pour “assainir” l’environnement en ligne de Forza Motorsport et spécifiquement la gangrène que représente les crasheurs.

Il sera intéressant de voir comment Turn 10 compte “policer” les comportements abusifs. On se rappelle il y a quelques mois de l’idée de “Forza Marshals” qui était clairement un pas dans la bonne direction, mais apparemment insuffisant.

Nouvelles limites de piste:

Turn 10 va mettre en place un nouveau système de présentation des limites de la piste. Comme vous le savez, mettre un pouce dehors dans Forza (sur certaines pistes) vous assure un “tour sale”, mais Brian indique qu’il n’a pas toujours été clairement établi où se situent ces limites. Désormais, on voit la piste délimitée par des bandes de couleur lors d’un gameplay sur Monza qui me fait rêver car les immondes murs de pneus ont disparu. Turn 10 a donc redéfini à la main les limites de chaque piste et il reste probablement du boulot quand on voit certains vibreurs à prendre de façon absolument indispensable pour un chrono, considérés comme hors limite. Mais comme précisé auparavant, tout ceci est un work-in-progress. Un moment on voit également un nouveau traitement des contacts au niveau du dernier virage de Monza mais sans explications à ce sujet. Les images semblent indiquer qu’une pénalité sous forme de temps pourrait être appliquée aux joueurs qui coupent (comme GT Sport) mais ceci n’est que spéculation de ma part. Part ailleurs, le commentateur Graeme Boyd indique que cette fonctionnalité ne sera pas obligatoire et pourra être désactivée. Enfin, il ne s’agit là que de la “première phase”. Hâte d’en voir/savoir plus…

Time attack:

Turn 10 a décidé de finalement ouvrir tout son contenu en offrant aux joueurs la possibilité d’amener n’importe quelle voiture de n’importe quelle classe sur n’importe quel circuit. Chose qui était possible par le passé. #WhatTookYouSoLong?

Drag:

Grosse surprise avec un drag “digne de ce nom” dans Forza Motorsport 7! Cette modification de taille appelée “Experimental Drag” permettra d’enchaîner les parties bien plus rapidement car, dans l’état actuel des choses, on passe plus de temps dans les temps de chargement qu’ailleurs dans ce mode … Ce ne sera plus le cas. Le nouveau mode drag, avec le fameux “Christmas Tree” et la possibilité de chauffer les pneus, sera réservé au mode libre tout d’abord et devrait être intégré au online par la suite en fonction du feedback des joueurs.

Drift:

Bonnes news pour les très nombreux fans de drift dans Forza! Turn 10 a travaillé sur un nouvel angle de braquage (??) et un nouveau système de points (backward entries désormais possibles??). Pas d’infos supplémentaires pour le moment alors attendons bien sagement.

Nouvelles voitures:

Car Pass terminé, nombreux sont les joueurs qui se disent que c’est maintenant que les bonnes voitures vont arriver, “comme par hasard”. Et bien ce ne sera pas nécessairement une mauvaise chose car d’une, de nouvelles voitures gratuites sont prévues et d’autre, 2 nouveaux packs de téléchargement additionnels seront dévoilés et les 2 font partie du Car Pass donc pas de dépense supplémentaire pour les proprios du Car Pass. De grandes chances que les autos leakées il y a quelques semaines remplissent ces packs donc les mieux informés seront surement les moins surpris.

Par ailleurs, le pack Hoonigan sera enfin dispo pour tous à partir du mois de juin, mais pas gratuitement évidemment.

Voilà pour ces annonces inattendues en provenance de Turn 10 et Forza Motorsport 7. Les fans mort-de-faim jamais contents que nous sommes pourront critiquer les absences des serveurs privés, de Tsukuba ou Fujimi Kaido mais rappelez-vous que c’est la première fois, en 7 Forza, que Turn 10 travaille sur un jeu “en cours” plutôt que de nous faire patienter jusqu’au prochain opus. Comme quoi, tout arrive…

Nous vous en dirons plus dès que Turn 10 officialisera tout cela sur leur site officiel!

Laisser un commentaire