Jeux Xbox One

L’e-Sport passe en 2.0 avec eSPORTS+CARS, la 1ère équipe professionnelle

Darren Cox, je ne suis pas très fan de lui car il est responsable du programme Nissan GT-R LM qui a pas mal ridiculisé la marque japonaise au Mans face à Audi, Porsche et Toyota, mais il a quand même obtenu pas mal de succès pour Nissan Motorsport au fil des ans… Désormais libre, il lance la 1ère équipe d’e-sport 100% professionnelle dans le domaine des jeux de course, et ça sent le game-changer:

C’est sportscar365.com qui relaie l’info qui, du coup, souligne d’emblée le sérieux de la démarche du père Cox. En effet, les chiffres disent tous la même chose: l’e-Sport est ENORME. 31 millions de gens devant leur écran pour le match 7 des finals NBA entre Golden State et Cleveland, un record absolu! Oui mais 36 millions de personnes ont suivi la finale du tournoi League of Legends.

Darren Cox veut utiliser l’e-sport pour attirer une nouvelle génération de fans vers le vrai sport (les sports mécaniques) à travers une structure qui traite le virtuel avec le même sérieux qu’une véritable écurie de course. Son équipe, appellée ESPORT+CARS s’attaque à de nombreux jeux de course comme Forza Motorsport 6, GT Sport, rFactor et Project CARS. Son but est de recruter les meilleurs joueurs e-sport tous azimuts.

Après des années à gérer la GT Academy pour Gran Turismo, monsieur Cox sait de quoi il parle et il s’est dors et déjà associé avec Greaves Motorsport, une écurie britannique qui a remporté Le Mans dans sa classe et l’European Le Mans Series. Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette équipe qui va probablement tirer tout l’e-Sport de course vers le haut.

Via sportscar365.com