Actu auto/moto

La Porsche 911 GT3 (992) déjà bénie par un kit Manthey

L’inexorable marche en avant des Porsche 911 GT3 se poursuit et à chaque nouvelle itération, les spécialistes de Manthey sont là pour repousser encore les limites. Grâce à une liste de modifications savamment pensée incluant l’aéro, le châssis et le freinage (entre autres), la nouvelle génération de GT3 passe aisément sous les 7 minutes à l’enfer vert du Nordschleife. Ceci étant dit, il y a Kévin Estre au volant. Vidéo et détails à la suite.

Porsche 911 GT3 (992) – Schnelle Runde mit Kévin Estre

Là où d’autres préparateurs proposeraient une grosse dose de puissance supplémentaire pour faire baisser les chronos, Manthey Racing joue la carte du châssis afin de rendre la 992 GT3 encore plus incisive, les vitesses de passage en courbe sont ridicules avec notamment, ce qui est le juge de paix pour moi: 205 km/h bottom speed à Mutkurve (de 3:45 à 3:50 dans la vidéo).

Communiqué officiel:

Le kit de performance Manthey offre une optimisation complète des caractéristiques de circuits de la 911 GT3 (type 992). En étroite collaboration avec les ingénieurs de Porsche et Manthey, les spécifications du véhicule ont été adaptées de manière ciblée pour utilisation sur circuit et lors des Trackdays. Pour le pilote d’usine Porsche Kévin Estre, cela signifie une durée du tour de 6 : 55,737 minutes pour les 20,8 kilomètres de la boucle Nord du Nürburgring. Et pour tous les autres : une maniabilité encore meilleure, des vitesses dans les virages encore plus élevées et des poussées d’adrénaline encore plus fortes.

Des améliorations ont été apportées grâce à l’utilisation de nouveaux composants aérodynamiques et du châssis, à des modifications sur le système de freinage ainsi qu’au jeu de pignons de conception allégée Manthey disponible en option. Le kit de performance Manthey 911 GT3 est le résultat d’une dizaine d’années d’expérience dans le sport GT, de simulations aérodynamiques complexes et d’innombrables kilomètres sur piste d’essai sur la boucle Nord du Nürburgring. De plus, tous les composants ont été intensément ajustés et testés sur le banc d’essai du comportement dynamique et dans la soufflerie à haute performance du centre de recherche et de développement Porsche de Weissach.

Source

Articles Similaires

4 cylindres turbo hybride: La nouvelle C63 AMG

Monkey

Dark Horse: le nom de la nouvelle Ford Mustang!

Monkey

Utopia, la nouvelle Pagani!

Monkey