Forza Horizon 4

L’automne à l’honneur dans Forza Horizon 4

Comme prévu, Microsoft et Playground Games nous proposent le second de 4 streams dédiés aux différentes saisons “dynamiques” présentes dans Forza Horizon 4. Après l’été mardi dernier, c’est au tour de l’automne dans une vidéo d’un peu plus d’une heure! On en profite pour découvrir les changements spécifiques à cette période ainsi que pas mal d’autres infos inédites.

L’automne dans Forza Horizon 4:

Le stream débute à 5,20 avec les présences de Ralph Fulton et Ben Penrose pour accompagner le présentateur Benny “Central”. Contrairement à ce que le titre pourrait indiquer, l’automne n’est pas “expliqué” de manière approfondie mais chacun peut apprécier la différence de rendu visuel au niveau des couleurs et de la luminosité dans un jeu qui s’annonce, une fois encore, absolument somptueux d’un point de vue graphique.

Assez tôt dans le stream, le Jeep Grand Cherokee TrackHawk est utilisée avec un “kit carrosserie offroad” copie conforme de ceux qui sont arrivés par erreur dans Forza Motorsport 7 il y a plusieurs semaines (en même temps que la Civic EK9 monstro-large sans élargisseurs de voie vous vous souvenez?). Ralph précise que 12 kits de ce genre seront présents dans le jeu pour les véhicules off-road. La semaine passée nous avions appris qu’environ 30 kits “nouveaux” seraient disponibles dans le jeu. On sait donc qu’en plus de la Skyline R32 et Nissan Z, il y aura 12 4×4 (Bentley Bentayga et Range Rover probablement dans le lot du coup).

Les développeurs expliquent avoir ajouter plus de “verticalité” dans leur jeu avec une partie de la carte nommée Highlands (au nord), inspirée de l’Ecosse. D’ailleurs, un trésor de grange est pisté à 9:30. A 10:30, petit coup d’œil à la map qui, comme vous le savez probablement, fait la même taille que Forza Horizon 3 mais devrait paraître plus grande au grès des saisons et de leur gameplay/visuel spécifique.

Si vous aimez les courses longues, sachez que le “Goliath” est de retour alors que l’épreuve spéciale contre l’Hovercraft est mise en avant. Ensuite il est question du monde partagé de Forza Horizon 4 avec jusqu’à 72 joueurs sur le même serveur. Pour éviter les carnages et, soyons honnêtes, les boulets, une fonctionnalité “auto ghost” empêche les gens qui ne font pas partie de votre convoi ou liste d’amis de vous percuter pour moins de frustration! Autre nouveauté, le mode photo est désormais présent en ligne, mais qu’en est-il du drone? Pas sûr. Par ailleurs le mode Rewind est aussi présent en ligne. Nouveauté encore avec le “quick chat” qui permet d’envoyer des messages pré-sélectionnés rapidement et sans passer par les messages privés de la console.

Par la suite c’est le Forzathon qui est abordé et il a bien changé! Désormais vous pourrez participez à un Forzathon Horaire (chaque heure de chaque jour), un Forzathon Quotidien (chaque jour) et un Forzathon Hebdomadaire (chaque semaine). On peut voir dans la vidéo une épreuve du Forzathon Horaire répartie en 3 défis à remplir en coopération avec les autres joueurs présents en ligne. Il peut s’agir de cumuler une vitesse maximale, drifter, sauter etc etc. Le tout s’annonce bien plus engageant que par le passé! A la fin des épreuves vous engrangez des points Forzathon à utiliser dans le shop Forzathon, où seront présents des objets uniques et différents chaque semaine!

Playground Games assure également qu’il y aura des événements spécifiques et saisonniers. Vers la fin de la vidéo on découvre une zone idéale pour le off-road (qui semble prendre une place prépondérante dans cet épisode) qu’il sera intéressant de redécouvrir durant chaque saison!

La semaine prochaine ce sera direction la ville d’Edinburgh (Edimbourg) et la saison hivernale!