La saga concernant le jeu du BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) se poursuit et désormais on apprend que le jeu a été repoussé à l’année 2024. Pendant ce temps, les fans lors de certaines épreuves du championnat réel pourront essayer le contenu BTCC ajouté à rFactor 2 il y a peu.
Après avoir récemment annoncé que le futur du jeu sera dévoilé au mois de juin, Motorsport Games donne des nouvelles aussi vagues que possible concernant l’une de ses nombreuses franchises officielles. Le jeu du BTCC est donc repoussé à « 2024 » alors que le retour sur impression des fans sera pris en compte, car lors de certaines manches du championnat réel, des bornes rFactor 2 avec contenu BTCC seront disponibles.
Suite aux soucis qui ont entaché la sortie de NASCAR 21: Ignition, le jeu du BTCC ne sera plus basé entièrement sur le moteur physique de rFactor mais une combinaison de rFactor et KartKraft. Malgré tout ça, Alan Gow, le patron du BTCC, semble confiant:
« Nous comprenons que nos fans ont hâte de mettre leurs mains sur le jeu officiel du BTCC mais je peux vous assurer que les efforts fournis par Motorsport Games pour une sortie en 2024 en vaudront le coup. »
Tout ceci est bien beau mais c’est sans évoquer un récent article de sportsgamersonline qui remet en question l’avenir de Motorsport Games au complet suite à des allégations de fraude, manque de financement, licenciements brutaux et pratiques douteuses.
Quelle que soit l’année choisie pour repousser la sortie du jeu du BTCC, de l’IndyCar, NASCAR ou du Mans, pensez à prendre de bonnes grosses pincettes chaque fois que vous voyez que le jeu est développé par Motorsport Games ou affilié.