NASCAR 2021

Le prochain jeu NASCAR utilisera le moteur physique d’rFactor 2

Les bonnes nouvelles commencent à s’accumuler du côté de Motorsport Games, le studio de développement en charge des futurs jeux du BTCC, des 24H du Mans et de la NASCAR. En effet, on apprend que Motorsport Games a racheté Studio 397, créateur d’rFactor 2 et que leur moteur physique va être mis à contribution!

EXCLUSIVE Interview – Motorsport Games and the future of rFactor 2 | Traxion.GG

C’est le site traxion.gg qui l’a confirmé via une interview de Paul Coleman, le “director of design” de Motorsport Games.

Les propos de Stephen Hood (Président de Motorsport Games):

A la base nous avions décidé de travailler avec Studio 397 sur notre nouveau jeu NASCAR afin d’apporter des éléments haut de gamme à ce titre, et rFactor 2 dispose de la meilleure physique des véhicules et des pneumatiques disponible aujourd’hui. Du coup, quand l’opportunité de les intégrer à la famille Motorsport Games s’est présentée, cela tombait sous le sens pour les 2 intéressés.

Le nouveau jeu NASCAR est prévu pour cette année et notre envie de l’essayer n’a fait qu’augmenter avec cette annonce! Par ailleurs, les futurs jeux du championnat britannique de voitures de tourisme (BTCC) et des 24H du Mans pourraient également bénéficier de l’expertise de Studio 397. Happy times!