NASCAR 2021

De l’eau dans le gaz entre Motorsport Games et la NASCAR?

Il se murmure, selon jalopnik, que les représentants de la NASCAR ne sont pas ravis de l’état du jeu vidéo qui porte leur nom. Sorti fin 2021, NASCAR 21: Ignition s’est rapidement taillé une mauvaise réputation au point que les dirigeants de l’illustre championnat chercheraient à mettre un terme au contrat qui les lie avec Motorsport Games.

NASCAR 21: Ignition – Launch Trailer

Le contrat qui lie Motorsport Games à la NASCAR est apparemment tout récent et se termine « près de la fin de la décennie, » alors pourquoi ce revirement de situation? Tout d’abord, NASCAR 21 est sorti relativement fort buggé, peut-être en raison du passage au moteur physique d’rFactor 2, mais les soucis d’entrée de jeu ont laissé un mauvais gout dans la bouche des joueurs. Même si le titre a depuis été patché, difficile de regagner la confiance après un lancement compliqué. Par ailleurs, Motorsport Games (Motorsport.com, Motor1.com) n’est pas au beau fixe. Selon un récent rapport financier, la branche Jeu Vidéo du groupe Motorsport Network a essuyé des pertes à hauteur de 33.7 millions de dollars pour l’exercice 2021 et admet que « les liquidités actuelles ne sont pas suffisantes pour financer les 12 prochains mois. »

Il se dit que la NASCAR est si mécontente qu’elle ne fait même pas la promotion du titre durant ses retransmissions. Brutal.

Ca sent le roussis. Ou la gomme brulée après un gros flatspot en tout début de relais.

Au delà de la NASCAR qui est surtout populaire outre atlantique, il faut rappeler que Motorsport Games a prévu de commercialiser de nombreux jeux officiels tels que celui de l’IndyCar (2023), des 24H du Mans (2023) et le British Touring Car Championship (non déterminé/retardé). On peut se poser des questions quand au développement de tous ces titres dans les conditions actuelles.

Il est important de rappeler qu’il s’agit là de rumeurs, mais venant de « plusieurs » sources, il arrive toujours un moment où on se dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Affaire à suivre.

Source

Articles Similaires

Nascar 21: Ignition est désormais disponible

Takumisensei

Un premier trailer et une date pour Nascar 21: Ignition

Takumisensei

Motorsport Games dévoile Nascar 2021

Takumisensei