24 octobre 2018
MotoGP 18

Milestone annonce la sortie de MotoGP 18 pour cet été

Alors que la nouvelle saison du championnat a commencé il y a peu, Bandai Namco Entertainment Europe, Milestone et Dorna Sports S.L viennent d’annoncer la sortie prochaine de MotoGP 18 sur Xbox One, Playstation 4, Steam et Nintendo Switch. Disponible à partir du 7 Juin prochain, le jeu proposera aux joueurs tout le contenu officiel de la saison 2018 du MotoGP et sera développé pour la première fois avec l’Unreal Engine comme toutes les dernières créations du studio italien. Des graphismes plus poussés, des effets de lumière ultra réalistes, une amélioration de l’IA, un moteur physique entièrement revu ou encore un mode spectateur sont au programme.

En attendant de découvrir les premières phases de gameplay de ce nouvel opus, vous pourrez retrouver ci-dessous une première vidéo teaser et tout ce qu’il faut savoir sur cette annonce.

MotoGP18 Teaser Annuncio PEGI ALL FRA

Milestone, développeur et éditeur de renommée mondiale spécialisé dans les jeux de course, et Dorna Sports S.L ont annoncé aujourd’hui MotoGP™18, nouveau chapitre de la célèbre franchise MotoGP™, qui sortira le 7 juin sur PlayStation®4, Xbox One et PC® via STEAM, puis peu après sur Nintendo Switch™.

Retrouvez toute la passion et l’adrénaline du championnat MotoGP™, ainsi que tout le contenu officiel de la saison MotoGP™ 2018, dans une nouvelle édition entièrement repensée. MotoGP™18 vous invite à participer au plus grand championnat de moto de la planète et à découvrir de nouvelles fonctionnalités exclusives qui propulsent le jeu au niveau supérieur en matière de réalisme et d’immersion.

« Avec MotoGP™18, nous avons souhaité repartir de zéro pour offrir à tous nos fans une expérience MotoGP™ plus pure et plus réaliste que jamais », explique Matteo Pezzotti, concepteur principal chez Milestone. « Ce nouvel épisode de notre titre phare marque l’arrivée dans la série du moteur Unreal Engine, qui représente un véritable bond en avant en termes d’innovation technologique. Il apporte notamment une amélioration notable de la qualité visuelle, des effets de lumière ultra-réalistes et un moteur physique entièrement retravaillé. Grâce à une simulation physique réaliste, le jeu réduit l’écart entre fiction et réalité et reproduit fidèlement le comportement des différentes motos. Par ailleurs, les aides au pilotage et les tutoriels facilitent la prise en main par les joueurs occasionnels. Nous dévoilerons prochainement de plus amples détails sur les nouvelles fonctionnalités technologiques qui contribuent à la concrétisation de notre rêve : offrir aux fans une expérience MotoGP™ plus réaliste et plus immersive que jamais. »

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la sortie de MotoGP™18 », ajoute Pau Serracanta, directeur exécutif chez Dorna Sports S.L. « Les améliorations et les fonctionnalités nouvelles ajoutées par Milestone grâce au moteur Unreal Engine sont absolument époustouflantes et nous sommes impatients de faire découvrir aux joueurs la prochaine phase de notre championnat eSport. Son formidable succès en 2017 a posé les bases d’un avenir radieux rempli de nouveautés et d’opportunités pour tous les fans de compétition MotoGP ! »

Fonctionnalités clés :

  • Contenu officiel de la saison MotoGP™ 2018 : tous les pilotes, équipes officielles de MotoGP™, Moto2™, Moto3™ et Red Bull MotoGP™ Rookies Cup ainsi que 19 circuits officiels parmi lesquels le nouveau circuit international de Buriram en Thaïlande ;
  • Reproduction fidèle des pilotes, des circuits et des motos grâce au système Drone Scanning, pour une représentation à l’échelle des circuits dans les moindres détails, et à la technologie de numérisation 3D qui permet d’inclure le vrai visage des pilotes MotoGP™ dans le jeu ;
  • Nouvelles fonctionnalités exclusives pour une expérience plus immersive que jamais : nouvelles cinématiques, mode Spectateur et nouveaux tutoriels interactifs ;
  • Amélioration de l’IA, de la modélisation physique des motos et du système de collision, mais aussi ajout d’aides au pilotage pour une prise en main simplifiée à tous les niveaux ;
  • Nouveaux systèmes de dégâts évolutifs et de gestion des pneus ;
  • Mode Carrière passionnant : grimpez tous les échelons, de la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup jusqu’à la catégorie MotoGP™ ! Découvrez un système innovant de développement des motos pour améliorer vos performances et le MotoGP™ ID pour suivre votre progression.

Après un départ en fanfare l’année dernière, Dorna Sports et Milestone lancent la prochaine étape du championnat MotoGP™ eSport pour permettre aux fans de vivre la compétition MotoGP™ de l’intérieur. En 2017, la catégorie MotoGP™ a fait une entrée remarquée sur la scène compétitive mondiale et s’est tout de suite imposée comme la nouvelle référence en matière de course dans l’e-sport. Tous les meilleurs joueurs de la planète, ainsi que les meilleurs pilotes et de nombreuses personnalités sportives, ont répondu présent du premier défi en ligne jusqu’à la grande finale. Le tout premier championnat MotoGP™ eSport au monde était composé de six défis en ligne qualificatifs qui ouvraient les portes de la grande finale organisée à Valence et diffusée dans plus de 190 pays.

Le championnat MotoGP™ eSport 2017 a ouvert la voie pour un nouveau tournoi : en 2018, le championnat MotoGP™ eSport se déroulera sur plusieurs plateformes. Les joueurs pourront prendre part au championnat sur PlayStation®4, Xbox One et Windows PC®/STEAM et découvriront à cette occasion une expérience plus riche en contenu et plus compétitive que jamais. Nous vous dévoilerons plus de détails sur le championnat MotoGP™ eSport 2018 au cours des prochains mois. Dans l’intervalle, préparez-vous à affronter les meilleurs joueurs de la planète et à livrer une lutte sans merci pour conquérir le titre prestigieux de champion du monde de MotoGP™ eSport 2018 !

 

Laisser un commentaire