Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Capri, F1 des années 60, classes S et B

De nouvelles courses en ligne publiques sont désormais disponibles dans Forza Motorsport et ce jusque jeudi prochain. La voiture mise en avant est la Ford Capri Zakspeed de 1981 avec son moteur petit mais costaud! La nouvelle épreuve spéciale oppose les F1 de la grande époque, les années 1960 et enfin les classes S et B sont ouvertes pour multiplier les possibilités.

Epreuve spéciale: Série Formule années 60

Une belle variété avec 7 bolides de 6 constructeurs différents (2 Lotus), tous situés en bas de la classe S en terme d’indice de performance.

A titre d’info, dans le monde réel:

  • En 1964: Ferrari a gagné le championnat avec John Surtees.
  • En 1965, Lotus a gagné avec Jim Clark.
  • En 1966, Brabham a gagné avec Jack Brabham.
  • En 1967, Brabham a gagné avec Denny Hulme.

Evidemment à cette époque les circuits étaient délimités par de simples ballots de paille et l’idée d’une ceinture de sécurité était encore lointaine. Dommage que nous n’ayons pas les tracés d’époque comme dans Project CARS.

Le reste des épreuves spéciales est toujours composé de la Formula Mazda, du Forza TC, qui a changé croyez moi, et du Forza GT. Ma crainte s’est avérée vraie, Turn 10 est allé mettre la nouvelle Ginetta G55 GT4 dans la catégorie Forza GT, qui oppose majoritairement des autos de type GT3.

Pourquoi ne pas en avoir fait une Ginetta Cup en attendant que d’autres GT4 soient ajoutées au line-up du jeu (BMW M4 GT4 G82, Toyota Supra GT4 EVO, Nissan Z GT4, Alpine A110 GT4 EVO, Aston Martin Vantage GT4 AMR, McLaren Artura GT4, Porsche 718/Cayman GT4RS CS, Mercedes AMG GT4, Ford Mustang S650 GT4, Audi R8 LMS GT4, Chevrolet Camaro GT4.R…)

Timing Turn 10. Timing…

Epreuve ouverte: Ford Capri Turbo Zakspeed R900

D’origine en S799, la Capri Zakspeed peut faire un sacré bond vers l’IP max autorisée en R900. C’est bien simple, elle ne peut pas y arriver! En lui collant la totalité des pièces dispo, on arrive en R890 (mettez le lest de niveau 1) avec de très belles stats en tenue de route et freinage, ce qui devrait en faire une auto très efficace. A tester donc! En plus, voiture vedette oblige, elle est vendue en promo -30% durant ce laps de temps.

Les épreuves ouvertes restantes concernent les classes S et B, offrant aux joueurs de nombreuses possibilités en termes de cylindrée, roues motrices etc.

Bonnes courses à tous!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Lotus, Ginetta, Classes R et P!

Monkey

Forza Motorsport: Des re-modélisations sont (enfin) prévues!

Monkey

Forza Motorsport : Un trailer pour Maple Valley en mode Mobil 1

Takumisensei