Business

Nadéo lance le Free to Stay

Non Trackmania n’a pas été annoncé sur Xbox 360 ou Xbox Live Arcade mais il est intéressant de jeter un oeil au nouveau business plan que la maison mère lance pour promouvoir son nouveau bébé…en espérant qu’il fasse des émules!

Au jour d’aujourd’hui, le monde des jeux vidéos offre différents modèles:

  • Le modèle Classique:
  • Vous achetez un jeu (entre 10 et 80€ selon la plateforme et la version) dit « complet » auquel s’ajoute le montant de packs de téléchargements additionnels. Autrement dit, lors de la sortie, vous achetez au prix fort ce qui est véritablement « une partie » du jeu.
  • Le modèle Free to Play:
  • Comme nombre de MMORPG sur le net, petits jeux ou jeux plus évolués comme Need For Speed World. Le jeu est gratuit (il faut tout de même une connexion internet) mais la quasi totalité du contenu du titre est payant. Evidemment, si vous ne jouez qu’avec les possibilités de base, vous n’avez que peu de chance d’être compétitif, c’est de l’incitation à l’achat.
  • Le modèle Free to Stay:
  • Avec Trackmania 2, Nadéo met en place le Free to Stay: vous achetez le jeu neuf (20€) et il vous garanti de ne plus avoir à mettre la main à la poche. En effet, tous les téléchargements additionnels officiels vous seront disponibles gratuitement et sur toute la durée de vie du jeu.
Un modèle que je suis sûr vous trouverez très sympa mais pourquoi personne n’y avait pensé auparavant? En fait, ce modèle a toujours existé mais le business juteux des micro transactions l’a relégué non pas au second mais plutôt 38.546ème plan.

Encore une fois, le business du DLC ne vit que car les joueurs le veulent bien, la Forza Ultimate Collection (ou autre) prouve bien que, DVD ou Bluray, il y a toujours moyen de mettre la totalité du contenu dans 1 seul packaging.

Espérons que Trackmania 2 fasse un carton sur PC (sans souci je pense) pour porter bien haut le « Free To Stay »!

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei