Retour en grâce de la licence officielle NASCAR sur consoles? On peut l’espérer avec Monster Games et iRacing aux manettes, mais en attendant de pouvoir se faire un avis, nous devons faire confiance aux développeurs. Dans un de leurs « Dev Diary », ils évoquent l’importance de l’ambiance, des sons et émotions liées à un weekend de course en NASCAR.
NASCAR ’25 Dev Diary: Ep 04
Courte et efficace, cette vidéo de 4 minutes nous offre un premier (petit) aperçu du gameplay de NASCAR 25 mais son sujet principal est l’ambiance des weekends de course en NASCAR.
Pour améliorer l’immersion, les développeurs permettent au joueur de se déplacer en vue 1ère personne dans les stands et le garage plutôt que simplement passer de menu en menu comme dans la plupart des autres jeux.
Le son des véhicules est évidemment très important et est enregistré directement depuis les représentants de chaque marque. Pour les spotters, NASCAR 25 a travaillé avec 2 spotters professionnels afin d’intégrer leurs techniques et savoir-faire dans le jeu.
Le meilleur est pour la fin, avec cette déclaration de Dale Earnhardt Junior qui dit:
Je pense que l’un des défis importants que nous avons rencontrés en essayant de créer ce produit est de reproduire la surcharge sensorielle et le fait placer le joueur dans l’instant présent, juste avant de monter dans la voiture. De ressentir le spectacle du Daytona 500, avant la course, toute cette préparation, d’essayer de créer de l’anxiété et de la nervosité chez le joueur, afin qu’il réalise à quel point le moment est critique et qu’il ressente cette pression et cette anxiété de performer, et de réussir.
NASCAR 25 est prévu pour « cet automne » 2025.
Source: NASCAR25