Les meilleures voitures sont-elles toujours celles qui font du bruit? A en croire l’époustouflante caméra embarquée de l’AMG One emmenée par Maro Engel, c’est le cas! L’hypercar Mercedes-AMG a mis moins de 6 minutes et 30 secondes pour avaler les plus de 20 km de la légendaire piste allemande. Précision redoutable!
Onboard Mercedes-AMG ONE | Nürburgring Nordschleife Lap Record | 6:29.09
Ce n’est pas le premier tour de l’AMG one sur la boucle nord du Nurburgring mais celui-ci est bien plus rapide, de plus de 6 secondes!
L’AMG One devient donc la première « routière » (oui elle peut être conduite sur la voie publique) à passer sous les 6.30.
Chose amusante, pour moi le juge de paix du Nordschleife c’est Mutkurve, un gauche extrêmement rapide (3.22 dans la vidéo), pris ici à 196 kmh (approche 266 kmh) quand la 911 GT3RS actuelle (992) avec Jörg Bergmeister au volant l’a pris à 209 km/h (approche 256 kmh). Au final la GT3 RS est 20 secondes plus lente et bien moins chère mais elle reste l’une des voitures les plus folles sur l’un des virages les plus « couillus » au monde.
Félicitations à Mercedes-AMG et Maro Engel!
Source: Mercedes-AMG