NFS Heat

Need For Speed Heat: Ghost Games parle gameplay

Un point de discorde concernant le prochain Need For Speed et même tous les récents NFS c’est le gameplay … Et dans un nouvel article, Ghost Games explique la direction prise pour le nouveau jeu. Attendez-vous à de l’arcade et de l’action exagérée à haute vitesse, mais pas que!

Ghost Games rappelle que le gameplay des NFS a toujours été axé arcade à l’exception de Shift. Les développeurs veulent permettre aux joueurs d’effectuer des énormes drifts à haute vitesse tout en affrontant la police et semant vos adversaires sans oublier d’esquiver la circulation (!!).

L’une des réalités de ce gameplay est que ces drifts sont devenus indispensables pour prendre les virages le plus vite possible, ce qui évidemment n’est pas le cas dans la vraie vie. Ghost Games a donc voulu améliorer les choses.

Le moteur physique est donc plus “ouvert” afin de permettre aux joueurs d’obtenir une expérience plus détaillée. Il sera par exemple de mettre beaucoup de puissance dans le moteur mais en gardant les pneus d’origine.

Voilà le type de gameplay qui divise les joueurs (Need For Speed 2015)

 

De cette façon, les joueurs peuvent préparer leurs autos en s’éloignant du gameplay “équilibré” d’origine. Ghost Games a voulu faire en sorte que les joueurs puissent se rapprocher des caractéristiques réelles des voitures sans perdre en compétitivité.

Le drift a également été revu et désormais, si vous accélérez assez fort en braquant, vous pourrez entrer en drift plus aisément.

Autre possibilité: Modifier l’équilibre du freinage. Il sera possible de gérer ainsi les transferts de masse pour entrer en drift. Evidemment, le frein à main restera utile notamment dans les épingles.

Le comportement de votre auto pourra être modifié avec des pièces de 3 catégories: Suspension, Différentiel et Pneus. Course, Drift, Offroad et Route sont les “profils” que vous pourrez donner à vos autos.

Avec “Course”, l’adhérence de l’auto est augmentée, oubliez le drift donc.

Avec “Drift”, évidemment, vous passerez votre temps en dérive, et il sera possible d’initier un drift énorme sans clutch-kick ou coup de frein à main. Pour la 1ère fois dans un NFS, les joueurs pourront contrôler l’angle d’un drift grâce à l’accélérateur via un système appelé “Throttle-controlled Drift”.

En mode Offroad, vous aurez un avantage d’accélération et adhérence en hors piste, en mode Route c’est la même chose mais sur asphalte.

Les développeurs ont donc voulu créer des gameplays distincts comme le type Race (course) qui permet de prendre les virages très vite tout en proposant un type Drift toujours aussi jouissif mais exigeant.

Need For Speed Heat débarque le 8 novembre sur Xbox One ou dès le 5 si vous avez EA Access!

Via EA.com

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie