NFS Heat

NFS Heat: Ghost Games nous décrit Palm City

Sans surprise, Ghost Games pense que Palm City, l’environnement qui accueille Need For Speed Heat, est leur meilleure création à ce jour! Après les déserts arides d’NFS Payback, inspirés par le Nevada, on a ici à faire à un vrai retour en ville et un feeling plus proche de Most Wanted et Underground.

C’est via un nouvel article “sous le capot” que Ghost Games nous offre un avant-goût de Palm City, que l’on pourra tous découvrir à haute vitesse dès le 8 novembre prochain.

Inspirée par Miami, la ville de Palm City dispose d’une météo imprévisible grâce à un système dynamique créé par les développeurs. Un grand soleil pourra donc être remplacé en quelques minutes par des averses torrentielles, de nuit comme de jour. Ghost Games ne s’est pas tenu 100% à la ville Floridienne en injectant un peu d’élévation et de jolis panoramas en hauteur.

Pour que l’expérience soit toujours rapide, fluide et sans interruption, les développeurs ont conçu des routes spécifiques, sans angle mort notamment.

Les routes disposent aussi d’options pour semer la police sous la forme de rampes et panneaux. Il sera possible de régénérer sa voiture aux stations service, régler sa machine pour la vmax sur asphalte ou bien préférer le hors-piste et prendre la fuite dans l’arrière pays. Le réseau routier est également beaucoup plus dense, vous rencontrerez une intersection toutes les 20 secondes environ, contre 60s dans Payback. Enfin, il y a environ 100 kilomètres de route en plus.

Les gameplay de jour et nuit sont complémentaires, la nuit est plus dangereuse alors que vous tenterez de rejoindre l’une de vos planques malgré un haut niveau de recherche, et engranger tous les points REP qui vont avec.

Les rampes et les panneaux ont été placés à des endroits bien précis qui sont simples à retenter si vous ratez votre saut. Certains nécessiteront une préparation spéciale asphalte ou hors piste pour être obtenus. Des lampes néons et des graffitis ont également été planqués dans le monde et pourront être débusqués et collectionnés par les joueurs. Ceux-ci sont regroupés par districts et le fait de tout trouver dans une zone bien précise vous assure des récompenses inédites.

Vu la popularité de la zone de l’aérodrome dans NFS Payback, les développeurs ont décidé d’ajouter plusieurs zones du même genre dans NFS Heat. Préparez-vous donc à arpenter un circuit abandonné à la sortie de la ville ou encore une grande zone industrielle pleine de défis contre la montre. Si vous préférez le hors piste, direction la carrière au nord-est de la carte, plus au sud, ce sont les entrepôts du centre spatial qui deviendront votre terrain de jeu.

En plus de tout cela il reste évidemment beaucoup de secrets et zones cachées à découvrir à partir du 8 novembre prochain!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie