Peu connu en France, le site TORA, pour The Online Racing Association est le réseau principal de courses en ligne Forza Motorsport en Angleterre. Le sérieux des organisations et la diversité des championnats leur a permis de croître et compter le MSA (équivalent anglais de notre FFSA) ou encore Motors TV parmi ses partenaires. Pourtant, ils se détournent de Forza Motorsport 5:
La raison? Les replays, ou plutôt « l’absence de », lors des courses en ligne.
Impossible de commenter les courses en direct sans possibilité de les suivre en tant que spectateur non plus. Il devient alors difficile, voire impossible, de s’assurer du comportement des participants en piste…
Le problème est de taille.
Si vous êtes joueur de Forza 5, vous savez que de nombreux circuits (notamment Spa Francorchamps et Yas Marina) sont la proie des « corner cutters » qui coupent les virages pour obtenir un avantage énorme au chronomètre. Absolument pathétique.
Le retour à forza Motorsport 4 pour TORA entraîne aussi avec lui des soucis de remplissage des séries, avec de nombreux joueurs qui ont troqué leur 360 pour se payer une One. Ca fait donc mal dans les 2 sens.
Cette possibilité n’est pas vraiment envisageable pour le championnat de France Forza Motorsport, qui, semble t’il, va devoir s’en remettre à la bonne parole et au bon comportement de ses pilotes inscris pour éviter la guerre civile dès que les protestations débuteront.
Retour des zones « qui collent » et véritable Forza TV dans Forza Motorsport 5 sont plus que jamais nécessaires, avant que la communauté la plus fervente du jeu ne se retrouve à court d’arguments en faveur de son titre préféré.