Actu auto/moto

Nordschleife: Encore un record pour la 911 GT2 RS

Equipée d’un kit Manthey Performance disponible en option directement chez Porsche, la 911 GT2 RS va encore plus loin et plus vite! Avec Lars Kern au volant, la 991 avale la boucle nord du Nordschleife en 6 minutes et 43 secondes (6.38 si on prend la version courte) et évidemment, une caméra embarquée est là pour nous faire partager ce nouvel exploit!

Nürburgring Lap Record: On Board the 911 GT2 RS:

Pour atteindre ce chrono exceptionnel, pas besoin de puissance supplémentaire, les 700 chevaux d’origine étant suffisants pour les spécialistes de Manthey Racing.

Le préparateur allemand s’est concentré sur le châssis avec des combinés filetés réglables, des jantes en magnésium plus légères de 14.5 kilogrammes, le fameux “aéro disc” pour les roues arrière qui optimise l’appui aérodynamique et des plaquettes de frein spécifiques. Egalement au menu, durites de frein, réservoir à eau augmenté pour l’intercooler, aéro flaps sur le pare-chocs avant, fond plat, capot moteur en fibre de carbone et nombreuses autres pièces en fibre de carbone. Enfin, aileron renforcé et diffuseur complètent la recette.

Il y a probablement de quoi acheter une ou 2 citadines dans tout ça, mais c’est le prix à payer pour devenir le numéro 1 au Nurburgring Nordschleife.

Source: manthey

Articles Similaires

Calendrier F1 2011 révélé

Monkey

Subaru Impreza WRX STi S206

Monkey

Ken Block dévoile son nouveau jouet: Une Escort RS Cosworth

Monkey